F.S.U.

Education nationale

samedi 04 mai 2019

Toutes et tous en grève le 9 mai et dans la rue à Paris le 18 mai pour le service public d’éducation !

Les mobilisations, et particulièrement celles qui ont lieu dans l’Éducation nationale, ont contraint le gouvernement à annoncer certaines mesures (fin des fermetures d’écoles, des hôpitaux, effectifs limités dans certaines classes, plus de fonctionnaires sur le terrain…) ou à rappeler la nécessité de mieux former et de revaloriser les enseignante-es. Il s’agit maintenant (...) Lire l'article
samedi 04 mai 2019

Des annonces pour l’Ecole : oui, mais comment ?

Sous la pression des mobilisations enseignantes qui enflent depuis plusieurs semaines contre une loi Blanquer qui va accroître les inégalités alors que les personnels et l’ensemble de la communauté éducative attendent de vraies réponses aux urgences de l’école, le président de la République a multiplié les annonces à l’occasion de sa conférence de (...) Lire l'article
samedi 04 mai 2019

Le 18 mai : mobilisation générale pour l’éducation !

Partout en France, depuis de nombreux mois, les actions locales se multiplient, démontrant l’ancrage et la vigueur de la mobilisation de tous les personnels contre les réformes : loi sur l’école de la confiance, lycée Blanquer, enseignement professionnel et Fonction publique. La coupe est pleine !?Les tentatives d’intimidation n’y feront rien. Pour la FSU, il est temps (...) Lire l'article
samedi 04 mai 2019

Jeudi 9 mai, toutes Jeudi 9 mai, toutes et tous en grève pour défendre la Fonction publique et l’Éducation !

Après le projet de loi Blanquer qui s’attaque à l’Éducation, le projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique » s’attaques’attaque frontalement à celle-ci, à ses missions de service public, à ses personnels et au statut des fonctionnaires. Lire l'article