Réforme du baccalauréat, assises de la maternelle, enseignement professionnel, conseil scientifique, conseil des sages, dégradation des conditions de scolarisation des élèves à la prochaine rentrée … par petites touches, le Ministre de l’Éducation bouleverse en profondeur le système scolaire. Quant au premier ministre c’est au bulldozer qu’il entend transformer la Fonction publique, en faisant fi de l’intérêt général.

Mais le Ministre ne peut pas installer ces multiples conseils sans écouter la parole des professionnels de l’Éducation !
C’est pour nous faire entendre afin d’assurer réellement la réussite de tous les jeunes que la FSU appelle à se mobiliser les 6 et 7 février prochains !

Le 1er comité interministériel de la transformation publique s’est réuni le 1er février. Il clarifie et confirme les orientations inquiétantes du gouvernement concernant l’avenir de la fonction publique. Si celles-ci aboutissent, elles la transformeront en profondeur. Ce serait la fin d’une fonction publique au service de l’intérêt général. La FSU appellera les agent.e.s à s’engager et à se mobiliser pour leur avenir comme pour celui de la fonction publique, et pour la défense de leur pouvoir d’achat (http://www.fsu.fr/Fonction-publique-des-inquietudes-qui-se-confirment-4601.html).

Et elle appelle toutes les fédérations de fonctionnaires à la rejoindre dans une action courant mars pour obtenir une meilleure reconnaissance de nos métiers et la revalorisation de nos salaires.