F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Communiqués

>

Avenir de la Fonction publique : rien n’est joué !

Communiqués

Avenir de la Fonction publique : rien n’est joué !

jeudi 05 septembre 2019

Le Ministre a donné aujourd’hui l’agenda social de mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction publique que la FSU a contestée avec force.

La FSU, malgré le désaccord fondamental qui l’oppose au gouvernement sur cette loi, participera à ces concertations.

La FSU continuera d’y défendre sa conception de la Fonction publique au service des agent-es et des usager-es des services publics.

Il n’est pas question non plus de laisser, dans les nouvelles instances, les agent-es seul-es face à l’Administration et aux employeurs publics mais bien de défendre une gestion collective et démocratique des carrières et des conditions de travail de toutes et tous les agent-e-s.

La FSU, résolument opposée à l’élargissement généralisé du recours au contrat et à la création du contrat de projet, continuera d’exiger des recrutements statutaires sur les emplois permanents et veillera à ce que les droits des agent-es, titulaires et contractuel-les) ainsi que leurs conditions de travail et de rémunération soient confortés.

Concernant le titre 5 de loi, la FSU, signataire de l’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publiquereste fidèle à son engagement et mettra tout en œuvre pour que ces dispositions s’appliquent partout et à tous les niveaux.

La FSU a également rappelé son exigence de reprendre les discussions sur la question salariale. Les salaires de toutes et tous les agent-es doivent être, de manière urgente, revalorisés. Elle a demandé aussi une nouvelle fois, l’ouverture de discussions immédiates concernant la reforme des retraites et son impact dans la Fonction publique.

La bataille pour défendre la Fonction publique et ses agent-es n’est pas close avec le vote de la loi par le parlement, elle se poursuit. La FSU y reste, avec les agent-es, totalement engagée !

Les Lilas, 5 septembre 2019.

Partager cet article :