F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Campagnes

>

En campagne pour la Fonction Publique !

>

Education nationale

>

En grève et dans les manifestations le 22 mars pour (...)

Education nationale

En grève et dans les manifestations le 22 mars pour gagner

mercredi 21 février 2018

La Fonction publique est à un tournant majeur, tant la poursuite de la dévalorisation des salaires associée à une remise en cause des fondements mêmes du statut sont en rupture avec le système solidaire auquel les fonctionnaires et la population sont attachés.

Une seule solution : organiser une riposte d’ampleur pour mettre en échec cette politique anti fonctionnaires, néfaste pour les personnels, néfaste pour la population.

La FSU appelle avec 7 autres organisations de la Fonction publique (CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO, Solidaires) à une journée d’action jeudi 22 mars : Communiqué commun des organisations CFTC-CGC-CGT-FAFP-FO-FSU-SOLIDAIRES.

Après des années de baisse quasi ininterrompue du pouvoir d’achat, la paie du mois de janvier 2018 a marqué une nouvelle dégradation : voir ici (lien article salaires) Et l’inacceptable jour de carence s’applique depuis début janvier.
Á travers nos salaires, c’est aussi la place de nos métiers dans la société qui est déconsidérée.

Le 10 octobre, la grève n’a pas permis de gagner des avancées salariales, elle a cependant contraint le gouvernement à envisager un rendez-vous salarial au printemps. Si nous parvenons à créer le rapport de forces le 22 mars, nous pouvons le contraindre à convoquer tout de suite ce rendez vous salarial et à y venir avec des propositions concrètes de hausses des salaires.

L’enjeu de notre mobilisation sera aussi de démontrer à la population que ce qui se passe dans la Fonction publique est grave tant les changements envisagés sont profonds et touchent au modèle de société : Fonction publique, des inquiétudes qui se confirment.

Une grève massive et des manifestations nombreuses le 22 mars peuvent inverser le cours des choses. Toutes et tous en grève et dans la rue le 22 mars pour défendre la fonction publique que nous aimons et la reconnaissance de ses personnels !

Partager cet article :