F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

L’été pour se ressourcer...

Tribunes

L’été pour se ressourcer...

jeudi 18 juillet 2019 par FSUadmin

Services publics, École, Justice, Retraites… autant de sujets ou de lois bien mal nommées comme la Transformation de la fonction publique qui, sous le sceau du bon sens et de la modernité, visent surtout à répondre à l’objectif de réduction des dépenses publiques en diminuant le périmètre de l’action publique.
C’est en conséquence moins de services publics de qualité sur l’ensemble du territoire pour les usager-es et synonyme de reculs des droits pour les agent-es de la Fonction publique dont les salaires n’ont toujours pas été revalorisés !

Sans entendre les alertes des mouvements sociaux de l’année ni les résultats des élections européennes, le gouvernement joue avec le feu en plaçant l’individualisation comme modèle de société alors que, dans un contexte d’inégalités et d’instabilité croissantes, il n’a jamais été aussi urgent de faire société ensemble pour relever les défis nombreux devant nous.
Il est tout également imprudent en mettant sur la touche les organisations syndicales avec un dialogue social qui n’a de dialogue que le nom. Car il n’y a pas de société démocratique sans un mouvement syndical reconnu, respecté et entendu. Sans un mouvement social, si structurant dans notre société, qui puisse jouer tout son rôle.

Après des vacances bien méritées pour chacun et chacune, il nous faudra donc repartir à la conquête d’autres choix.
La FSU se prépare dès à présent pour continuer de rassembler chaque fois que cela est possible sans jamais renoncer à s’engager au quotidien pour défendre les agent-es et porter avec eux un projet dans lequel les services publics y ont une place primordiale pour participer, partout sur le territoire, à plus de justice sociale et de démocratie. Pour un monde meilleur, plus solidaire et plus durable aussi en quelque sorte...

Rendez-vous à la rentrée !

Partager cet article :