F.S.U.

Accueil >

Nos Actions

>

Tribunes

>

Rentrée rime avec engagé-es !

Tribunes

Rentrée rime avec engagé-es !

mardi 28 août 2018

Un dernier sondage montre que deux français sur trois se disent « mécontents » par l’action du Président de la république*. Pas étonnant vu que sa politique ne profite guère à la majorité des citoyen-es. Nombre d’observateurs l’ont même nommé le « Président des riches ». Qu’importe, le gouvernent conserve son cap. Le Premier ministre vient d’en donner les déclinaisons budgétaires.

A cette rentrée, c’est donc le masque sur les choix du gouvernement qui vient définitivement de tomber. Et la démission de Nicolas Hulot le confirme.
Face aux nombreuses réformes gouvernementales à venir, Retraites, Fonction publique, Santé, Institutions, plan pauvreté… il nous faut porter des choix alternatifs pour répondre de manière juste et égalitaire aux enjeux sociaux, économiques et écologiques de notre pays.

Et à la veille de la rentrée scolaire, l’engagement de la FSU pour l’Éducation, la Formation et la Culture est totale. C’est essentiel pour lutter contre les inégalités, permettre une émancipation réelle de toutes et tous. Des piliers indispensables aussi à la démocratie et à la cohésion sociale.

Fonction publique, pouvoir d’achat, emploi, conditions de travail, retraites, conditions de vie des retraité-es… La FSU sera de tous ces rendez-vous. Engagée avec vous.

* sondage IFOP/JDD 24/08/2018

Partager cet article :