Conférence de presse FSU

Alors qu’elle devait être reçue par le ministre dans l’après-midi, la FSU organisait une conférence de presse le 22 septembre pour présenter la réflexion de la fédération sur les conditions de la rentrée et, bien au-delà, sur l’organisation d’un débat de société qui lui paraît profondément nécessaire, afin d’assurer la réussite de tous les jeunes.

« Le gou­ver­ne­ment a renoncé à la réus­site de tous les jeunes », a déclaré jeudi la secré­taire géné­rale de la FSU, Bernadette Groison, en dres­sant un bilan de la ren­trée 2011 et en se disant « confiante » dans la par­ti­ci­pa­tion à la grève de mardi. « Le gou­ver­ne­ment a renoncé à la réus­site de tous les jeunes », au vu des consé­quences des nou­velles sup­pres­sions de postes de cette ren­trée (16.000) et de réformes, comme celle de la for­ma­tion des ensei­gnants, a résumé Mme Groison, lors de la confé­rence de ren­trée de la prin­ci­pale fédé­ra­tion de l’éducation.