Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt. Initiative
ILE de FRANCE Manifestation à Paris : départ 14h30 République, arrivée Nation.
002 – AISNE Chauny 10h00 Place de la Mairie Château-Thierry 15h00 Place Paul Doumer Hirson 11h30 Rond Point –Route de Charleville Laon 10h30 Lycée Paul Claudel St Quentin 10h00 Place Stalingrad Soissons 10h00 Place République Villers Cotterets 10h00 Place A. Briand.
004 – ALPES de HAUTE PROVENCE A l’appel de l’intersyndicale des Alpes de Haute Provence manifestations à Digne à 11h à Manosque à 10h Porte Saunerie suivie d’une opération escargot jusqu’à Sisteron et à 13h pique-nique festif à Sisteron. Mercredi 10 novembre Soirée solidarité citoyenne à Ste Tulle à 18h.
005 – HAUTES ALPES Manifestations à l’appel de CFDT CFE-CGC CFTC CGT FO FSU Solidaires UNEF UNSA Gap 10h30 Esplanade du Conseil Général arrivée Bourse du travail suivie d’un apéritif Briançon 10h 30 Place d’armes Demande d’audience publique à M. Le maire Attivée à la Gare SNCF en solidarité avec les cheminots.
006 – ALPES MARITIMES Nice manifestation 14h00 Place Masséna.
008 – ARDENNES Manifestation départementale à Charleville-Mézières rassemblement à 10h Place Ducale Prises de Parole manifestation.
009 – ARIEGE 10h00 Place de la Mairie à Pamiers rassemblement et manifestation.
010 – AUBE Rendez vous à 10h rue de la République à Troyes.
011 – AUDE Carcassonne 10h30 Square André Chénier, Narbonne 10h30 Parvis du Théâtre.
013 – BOUCHES du RHONE Marseille : RDV 14h30 Place Castellane, manifestation unitaire suivie d’un meeting syndical sur le Vieux-Port.
014 – CALVADOS Manifestations unitaires interprofessionnelles des 8 10h Place Mitterrand à Lisieux 10h Porte Horloge à Vire 14h30 Place St Pierre à Caen.
015 – CANTAL Aurillac manifestation départ 10h Place des Carmes.
018 – CHER Manifestations à Bourges 14h30 Place Séraucourt, Vierzon 10h30 Forum République, St Amand Montrond 10h30 Place J. Girault, la Guerches sur l’Aubois 11h00 Place du Général de Gaulle.
019 – CORREZE Samedi 06 novembre Brive 10h00, rassemblement Espace des Trois Provinces Tulle 10h00, Place de la Cité administrative Ussel 15h00, rassemblement Place de la République Une déclaration interpro sera lue dans les manifestations et dans l’enceinte de la foire du livre à Brive… Vendredi manifestation à 14h45 lors de l’arrivée du train du Livre en provenance de la capitale…
021 – COTE D’OR Manifestations : à 14h30 Place de la Libération à Dijon, à 10h Place Gambetta à Montbard, à 10h Porte St. Nicolas à Beaune.
022 – COTES D’ARMOR 4 manifestations locales à l’appel de l’intersyndicale départementale, Dinan : 10h30 Esplanade de la Résistance (derrière la Mairie) ., Guingamp : 10h30 Place de l’Échiquier. , Lannion : 11h Parking de la Poste. , Saint-Brieuc : 10h30 Place de la Liberté.
023 – CREUSE Tractage jeudi 4 et vendredi 5 manifestation samedi 6 : rassemblement à 10h devant la CCI à Guéret.
024 – DORDOGNE 3 manifestations à 10h. 30, Périgueux (Palais de Justice) , Bergerac (Palais de Justice) , Sarlat (Place de la Mairie) .
025 – DOUBS Besançon : 10h30 Place de la Révolution, Montbéliard : 14h Champ de Foire, Pontarlier : 10h30 Place d’Arçon.
026 – DROME Manifestation à Valence à 10h, rassemblement au Champ de Mars. Manifestation à Montélimar à 10h, rassemblement devant le théatre.
027 – EURE Manifestation départementale à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales 14h Bel Ebat Evreux.
028 – EURE et LOIR Manifestation unitaire 14h30 Place Châtelet à Chartres.
029 – FINISTERE Rassemblement le 2/11/10 à Morlaix à 12h devant la CRAM. Rassemblement le 3/11/10 à Brest à 17h30 devant la Sous-Préfecture avec jet de nouilles  » on vous rend les nouilles, rendez-nous la retraite à 60 ans  » Défilé le 3/11/10 à Quimper à 17h30 de la Préfecture jusqu’au Médef. Le 6/11/10, manifestations à 14h30 à : Brest, Quimper, Morlaix, Quimperlé et Carhaix.
620 – CORSE du SUD Ajaccio : Manif : 10h, carrefour.
030 – GARD Manifestation unitaire à Nîmes, départ 15h, Maison Carrée. Manifestations à Alès, 15h, devant la Gare, à Bagnols, Cèze, 10h devant la Poste, au Vigan, 10h30 devant la Mairie (Ag des enseignants jeudi 4/11, 17h30 à l’école publique) à Uzès, rassemblement à 11h à l’Esplanade puis pique-nique citoyen au Pont du Gard.
031 – HAUTE GARONNE Manifestations à l’appel des 8 UD à 10h à Toulouse Allées Ch. De Fitte (métro St-Cyprien) et à Saint-Gaudens Place Jean Jaurès.
034 – HERAULT Manifestations : Montpellier 15h, Rives du Lez Béziers 10h, Bourse du travail Bédarieux 10h 30.
035 – ILLE et VILAINE Rennes : 10h 30 avenue Janvier, Fougères : 10h 30 sous Préfecture, Redon : 10h30 sous Préfecture, St Malo : 10h30 ancienne gare, Vitré : 10h30 Place de la Gare.
037 – INDRE et LOIRE Tractage de l’intersyndicale jeudi 4 et vendredi 5 novembre. Manifestation départementale à l’appel de l’intersyndicale à Tours 15h00 Place de la Liberté.
038 – ISERE Grandes manifestations unitaires, Grenoble, crs J. Jaurès, 14h30, Bourgoin-Jallieu, 10h parking Diederichs, la Tour du Pin, 10h gare Sncf, Roussillon, 10h Place de la République, Vienne, 14h30 champ de Mars.
039 – JURA Sur le Jura, 3 manifestations le matin à 10h : Lons, ST Claude et Dôle.
040 – LANDES 10h30 le long des berges de l’Adour (à côté des arènes) à Dax. 10h30 au kiosque de Parentis en Born.
041 – LOIR et CHER Rectificatif Seulement 2 manifestations le matin à Vendôme 10h00 Place de la liberté Romorantin 10h30 sous Préfecture manifestation départementale l’après midi 14h30 à Blois Parc des expositions à l’appel de CGT FSU CFDT CGC UNSA FO CFTC Solidaires.
043 – HAUTE LOIRE Manifestation 10h30 Place Cadelade au Puy en Velay.
044 – LOIRE ATLANTIQUE Manifestations à 15h00, Nantes : CHU, St Nazaire : Place de l’Amerique Latine, Ancenis : station Esso, Châteaubriant : Place de la Mairie.
045 – LOIRET Trois manifestations dans le Loiret : 14h30 Orléans Place du Martroi Montargis Place du Pâtis Gien place de la Victoire.
046 – LOT Manifestations : à Cahors : 10h00, Place Charles de Gaulle. à Figeac : 10h00, devant le lycée Champollion. à Biars sur Cère : 10h30, devant la gare.
047 – LOT et GARONNE Agen place de la Préfecture rassemblement 10h manifestation 10h30 Marmande Esplanade du Maré rassemblement 10h manifestation 10h30 Agen terrain des îles à partir de 19h30 Concert de lutte avec les groupes Massey Fergusound System et Onclestrongle.
048 – LOZERE Manifestation à l’appel de l’intersyndicale : CFDT-CFTC-CGT-FO-FSU-Solidaires-UNSA Mende : 10h la Chicanette.
049 – MAINE et LOIRE Manifestations unitaires : 10h00 à Angers (Place Leclerc) , Segré (Place de la République) , Saumur (avenue du Général de Gaulle) 10h30 à Cholet (Place Travot) .
050 – MANCHE Granville : 10h Place du calvaire avec matériel pour faire du bruit. Cherbourg : 10h30 Place de la Mairie. St Lô : 14h30 Place de la Mairie. Coutances, Place de la Mairie à 10h suivi d’un rassemblement débat avec le député Cousin et le sénateur Legrand à 12h. Jeudi 4 novembre : à partir de 10h00.
051 – MARNE Manifestations Reims : RDV 14h Maison des syndicats Chalons : RDV 10h Maison des syndicats Epernay : RDV 10h Maison des syndicats Vitry : RDV 14h espace lucien herr.
052 – HAUTE MARNE Samedi 6 novembre, appel de l’intersyndicale Chaumont 11h Mairie St dizier 10h30 Mairie.
053 – MAYENNE Manifestation à 10h30. Place du 11 nov. à Laval.
054 – MEURTHE et MOSELLE Samedi 6 novembre à 10h Place ronde à Toul à 14h Place Stanislas à Nancy à 14h30 Place Darche à Longwy.
055 – MEUSE Les manifestations du samedi 6 novembre en Meuse : 10h00 à Verdun départ de la Place du 8 mai 1945 14h30 à Bar le Duc départ de la Gare SNCF venez nombreux…
056 – MORBIHAN Manifestations du morbihan Vannes 10h00 la Rabine Lorient 10h00 Place de la Mairie Auray 10h00 Place du Loch Pontivy 10h00 la Plaine Belle-Ile en mer 10h30 Embarcadère Ploërmel 10h00 Mairie Groix 11h00 les Halles.
057 – MOSELLE Manifestations unitaires Metz 14h30 Place de la Gare Sarrebourg 14h30 Mairie Sarreguemines 14h30 Place de la Gare Thionville 14h30 Sous-Préfecture.
058 – NIEVRE Manifestations à 10h30 à : Nevers (Bourse du travail) et Cosne (La Poste) .
059 – NORD Manifestation A Lille 14h30 Porte de Paris et manifestations locales : Arras, 10h, Place de la Gare Valenciennes, 10h30, Place d’Armes Maubeuge, 14h30, Mail de Sambre Dunkerque, 15h Place Jean Bart.
060 – OISE L’intersyndicale de l’Oise CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE CGC, FSU et UNSA appelle à amplifier le mouvement en s’emparant de la journée du samedi 6 novembre 2010 pour exprimer nos revendications en manifestant. Creil : 10h00 la Faïencerie, Compiègne : 10h00 Cours Guynemer, Beauvais : 14h00 Place du Jeu de Paume.
062 – PAS de Calais Dans le 62 : Boulogne, 9h30, Quai Gambetta Arras, 10h, Place de la Gare Calais, 9h30, Mairie St-Venant, 10h, Mairie dans le 59 : Lille, 14h30, Porte de Paris Douai, 9h30, Place d’Armes Valenciennes, 10h30, Place d’Armes Maubeuge, 14h30, Mail de Sambre Dunkerque, 15h, Place Jean Bart.
063 – PUY de DOME Dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, CFTC, CFE-CGC, Solidaires, FSU, UNEF du Puy de Dôme appellent à une journée de manifestations massives le samedi 6 novembre (avant la promulgation de la loi) rassemblements à 10h Place du 1er mai (Tête du Cortège Caserne des pompiers, suite dans l’avenue de la République) Parcours : Viaduc des Carmes, DeLille, Trudaine, Sablon, Gergovia, Mitterand, Salins, Pasteur, Berthelot, Blatin arrivée Place de Jaude.
064 – PYRENEES ATLANTIQUES Manifestations samedi 6 novembre 10h 30 A Pau, Place Clemenceau A Bayonne, Place Ste Ursule.
065 – HAUTES PYRENEES Manifestation, rassemblement à 10h à la Bourse du travail de Tarbes.
066 – PYRENEES ORIENTALES Manifestation 10h Place de Catalogne pique-nique revendicatif à la fin Place de Catalogne.
068 – HAUT RHIN Mulhouse 14h30 Place de la Bourse.
069 – RHONE Manifestation le 6 novembre à Lyon, départ Place Jean Jaurès (M° Jean Jaurès, Ligne B) à 14h en direction de Bellecour.
070 – HAUTE SAONE Manifestations prévues par l’intersyndicale 70 10h Place du 8 mai à Luxeuil les Bains 14h Place Renet à Vesoul 14h Quai Mavia à Gray.
071 – SAONE et LOIRE Lieux de rassemblement en Saône-et-Loire Paray le Monial : 10h Place de l’Europe Chalon : 10h Maison des syndicats Mâcon : 10h Place Genevès le Creusot : 10h l’Alto Montceau : 10h Place de la Mairie Autun : 15h Place de la Gare.
072 – SARTHE Manifestation 14h30 Place Henri Vaillant (marché de Pontlieue) le Mans.
079 – DEUX SEVRES Dans les Deux-Sèvres, manifestations à 10h30, Niort, Place de la Brèche, Parthenay, esplanade palais des congrès, Thouars, Place lavault, Bressuire, Place St Jacques.
080 – SOMME Amiens : 14h30 Maison de la Culture Abbeville : 15h00 Hôtel de Ville Friville Escarbotin : 10h00 Place Jean Jaurès.
081 – TARN Manifestations à 10h Albi : Place du Vigan Castres : Sous-Préfecture.
082 – TARN et GARONNE Manifestation unitaire interprofessionnelle le samedi 6 novembre 2010, 10h30 Esplanade des Fontaines à Montauban Concert tapas de 12h00 à sur l’Esplanade des Fontaines. En attendant rendez-vous tous les jours à 10h30 à la Maison du Peuple pour organiser les actions journalières.
083 – VAR Toulon : manifestation qui partira à 14h de la Place de la Liberté et qui se terminera par un concert au Parvis des Droits de l’Homme. Draguignan : manifestation à 10h30 devant la Sous-Préfecture de Draguignan, à midi un vin chaud et des châtaignes seront dégustés.
084 – VAUCLUSE Manifestation à Avignon départ 14h, Gare centre.
085 – VENDEE Manifestation départementale 14h30 Place Napoléon la Roche sur Yon anifestation locale 10h00 Place de Verdun Fontenay le Comte.
086 – Vienne Manifestation unitaire à 10h00 Promenade des cours à Poitiers, A Châtellerault 10h00 départ de la manufacture.
088 – VOSGES Rassemblement et manifestation à 10h devant la Préfecture à Epinal.
089 – YONNE 2 manifestations à 11h à Sens et Auxerre.
974 – REUNION Un rassemblement devant la Préfecture de Saint Denis à partir de 10h.