Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont parvenues des départements à la date du 26 avril.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt. Organisations Initiatives
ILE DE FRANCE CGT-Solidaires-FSU. Bastille-Nation manifestation départ 15h.
001 – AIN CGT, FO, FSU. Pour l’Ain : Bourg en Bresse, 10h, départ de l’ancienne Maison des syndicats, direction Préfecture, Oyonnax, 10h30, maison des sociétés, rue Paradis, Belley, 11h, mairie, Lagnieu, 10h30, salle derrière la mairie.
005 – HAUTES ALPES CGT, FSU, Solidaires. Rassemblement à 10h30 Place de la République à Gap arrivée Parc de la Pépinière Apéritif offert et pique-nique en musique.
008 – ARDENNES CGT, FSU. Rassemblement Salle de Nevers Place de Nevers à Charleville-Mézières à 10h Prises de Parole, Echanges Apéritif.
010 – AUBE CGT FO FSU. Rendez vous 10h Place de la Bourse a troyes 11h Place de la Mairie a Bar sur Aube 10h30 Place de la Bourse à Romilly 10h Place de la Mairie a Brienne.
012 – AVEYRON CGT-FSU-Solidaires. Rassemblements à 10h30 à Rodez, Decazeville, St Affrique, Villefranche-de-Rouergue.
015 – CANTAL FSU, CGT, Solidaires. Rassemblement Place des droits de l’homme 10h30 Aurillac.
021 – COTE D’OR CGT, FSU, Solidaires. Manifestations en Côte-d’Or : Dijon, 10h30 Place Wilson. Beaune, 10h Porte St Nicolas. Montbard, 10h Place Gambetta.
022 – COTES D’ARMOR FSU, CGT, FO et Solidaires. Rassemblements et manifestations unitaires du mercredi 1er mai 2013 : Au Parc des promenades à SAINT-BRIEUC à 10h30, Sur la Place de la Poste à LANNION à 10h30, Devant l’échiquier Place du Champ au Roy à GUINGAMP à 10h30.
024 – DORDOGNE CGT, FSU, Solidaires. Rassemblement 10h30 Bourse du travail, Périgueux suivi de la manifestation Apéro géant en fin de manifestation Place Francheville.
025 – DOUBS Besançon : 10h30 Place de la Révolution (CGT, FO, FSU, Solidaires) – Montbéliard : 10h Parvis de la Gare (CGT, FSU) , Pontarlier : 10h15 Place d’Arçon (CGT, CFDT, FSU).
027 – EURE CGT FSU Solidaires. Rendez vous à 10h 30 Prè du Bel Ebat Evreux manifestation suivie d’une prise de parole commune et d’ un apèritif revendicatif.
028 – EURE ET LOIR CGT, FSU, FO. Manifestation 10h30 devant la Préfecture à Chartres manifestation suivie d’un moment festif dans le Parc des Vauroux à Mainvilliers.
620 – CORSE DU SUD CGT FO FSU. Rassemblement devant la Préfecture d’Ajaccio à 10h.
030 – GARD FSU, CGT, Solidaires. Manifestation délocalisées : Nîmes 10h, Alès 10h30, Bagnols 10h, Vauvert 11h, Beaucaire 10h30 et le Vigan 10h30.
031 – HAUTE GARONNE CGT, FSU, Solidaires. Manifestation à Toulouse, départ Monument aux Morts à 10h30.
033 – GIRONDE CGT, FSU, Solidaires, UNEF, SUD-Etudiants. Rassemblement Place de la République à Bordeaux Prise de Paroles départ 10h30.
038 – ISERE CGT, FSU, Solidaires. Manifestations à 10h : Grenoble, Préfecture, fin au jardin de Ville avec stands et concert. Bourgoin-Jallieu, rue F. Dard. Roussillon, Foyer municipal. Vienne, devant la Mairie.
040 – LANDES CGT, FSU, FO et Solidaires. Halles de Dax, Place Roger Ducos à Dax.
042 – LOIRE Rassemblement à 10h 30 à la Bourse du travail puis manifestation sur St-Etienne. Rassemblement à 10h30 devant l’ancienne Bourse du travail puis manifestation pour Roanne.
046 – LOT CGT, FSU. Pour le 1er mai nous aurons 3 initiatives sur le département 10h30 rassemblement parking du lycée Champollion Figeac, stand ANI, vente muguet, prise de parole, distribution de tract le 29 avril 10h rassemblement Bourse du travail de Cahors, exposition sur mai 68, prise de parole tournois de foot à Biars organisé par la CGT, 12h rassemblement et prise de parole, apéro et paella.
047 – LOT ET GARONNE CGT FSU Solidaires. Agen place du PIN rassemblement à partir de 10 h, puis manifestation.
051 – MARNE CGT FSU Solidaires. Reims : 10h Maison des syndicats Chalons : 10h Maison des syndicats Epernay : 10h Place Carnot Ay : 11h Place de la Mairie Vitry le François : 11h Place d’armes.
053 – MAYENNE FSU ; CGT ; Solidaires. Rassemblement festif 11h Place du jet d’eau à Laval.
056 – MORBIHAN A l’appel de la FSU, de la CGT et de Solidaires. Hennebont : Place de la Mairie Pontivy : la Plaine Ploërmel : Maison des syndicats Belle-Ile en mer : Embarcadère le Palais.
057 – MOSELLE CGT, FSU, Solidaires. Rassemblement manifestation départ 10h30 Place de la République Metz.
058 – NIEVRE Solidaires, F. O. , C. G. T. , F. S. U. Départ : Nevers, Cosne, Clamecy, Decize à 10h.
059 – NORD FSU, CGT, Solidaires. Lille 10h30 Porte des Postes à l’appel de la CGT, FSU, Solidaires AULNOYE-AYMERIES 11h00 face à l’Hôtel de Ville CAMBRAI 10h30 face à l’Hôtel de Ville DENAIN 9h00 rue de Villars (face à la salle Louis Aragon) Douai 9h30 Place Carnot SAINT-POL, MER 8h30, face à la Mairie Dunkerque 10h00 face au bâtiment l’Avenir FOURMIES 9h 00 Place Georges Coppeaux Maubeuge 9h30 Espace Victor Hugo, rue Jeanne d’Arc ROUBAIX 9h30 Place Carnot SECLIN 9h30 Place St Piat Valenciennes 10h00 Place d’Armes.
060 – OISE CGT et FSU. Manifestation départementale, Creil, 10h00- départ Centre Hospitalier -Boulevard LAENNEC. Une manifestation locale aura lieu également à Compiègne, 10h00, Cours Guynemer.
061 – ORNE FSU, CGT, Solidaires. Alençon Devant la Préfecture 11h.
062 – PAS DE CALAIS CGT, FSU, Solidaires. Arras, 10h, Place de la Gare, Appel CGT, FSU, Solidaires Boulogne, 9h30, Bourse du travail, Appel CGT, FSU, Solidaires Saint-Omer, 9h30, Ul CGT, à l’appel de la CGT et de la FSU Liévin, 10h, Lycée Henri d’Arras, Appel FSU.
063 – PUY DE DOME CGT-Solidaires-FSU-UNEF FO ne sera représenté que pour la prise de parole. Manifestations et rassemblements dans le Puy de Dôme : Clermont-Ferrand : dépôt de Gerbe à 09h00 à la Mairie de Clermont-Fd, rassemblement à 10h00 Place DeLille, puis manifestation jusqu ? à la Place de la Liberté Issoire : rassemblement à 10h30, Parvis de Pomel Riom : rassemblement à 10h30, devant la Poste Saint Eloy les Mines : rassemblement à 10h, au parking « Chèze » à l’entrée SUD Thiers : rassemblement à 10h00, Place de la Mairie.
064 – PYRENEES ATLANTIQUES CGT, FSU, Solidaires. Le 1er mai, ensemble contre l’austérité, pour l’emploi et le progrès social, manifestation à  : Bayonne, place  St Ursule, 10h30. , Hendaye, Place de la Mairie, 11h, Mourenx, Place de la Mairie F. Mitterrand, 10h30, Mauléon, Maison des Associations, 10h30, Oloron, Place de la Mairie, 10h, Pau, Place de Verdun, 10h30.
065 – HAUTES PYRENEES FSU, CGT et Solidaires. Tarbes à 10 h30 à la Bourse du travail. Bagnères de Bigorre à 11h 30 devant l’arbre de la liberté.
066 – PYRENEES ORIENTALES CGT FO FSU Solidaires. Rassemblement 10h Place de la Victoire Perpignan manifestation et prises de paroles de chaque orga. Autres rassemblements ALENYA Place de la Mairie 10h00 ARGELES Hôtel de Ville 10h15 CERET P lace de la Mairie 10h00 ELNE Plateau des Garaffes 10h30 ESTAGEL devant la Mairie 10h30 ILLE SUR TET devant la Mairie 10h30 MILLAS Place de la Mairie 11h00 PORT VENDRES PRADES Place de l’Appel du 18 juin 10h30 RIVESALTES ST LAU, CERDANS Place de la Mairie 10h00 TOULOUGES Place du village 10h30 ST CYPRIen place des évadés de france (village) 11h00.
067 – BAS RHIN CGT, FSU, Solidaires. Manifestation à 10 H, départ Place de Lattre de Tassigny (Bourse).
068 – HAUT RHIN CGT FSU Solidaires. Manifestation 10h Place de la Bourse à Mulhouse.
069 – RHONE FSU, CGT, Solidaires, UNEF. Lyon : 10h30 de la Place Jean Jaurès à la Place Bellecour Villefranche : 10h30 Place du promenoir.
072 – SARTHE CGT-FSU-Solidaires. 10h rassemblement devant la Préfecture et manifestation s’il y a du monde.
074 – HAUTE SAVOIE CGT FSU Solidaires. Manifestation à Annecy 9h30 devant la Bourse du travail.
082 – TARN ET GARONNE FSU-FO-CGT-Solidaires. Rassemblement 10h30 Maison du Peuple Montauban.
083 – VAR FSU-CGT-FO-Solidaires. Toulon : manifestation, 10h 30, Place de la Liberté Brignoles : départ défilé, 10h 30, Gare des cars Cogolin : rassemblement, 10h 00, Rond-point du Koch Draguignan : manifestation, 10h 30, Sous-Préfecture Fréjus : rassemblement, 10h 30, Square de Provence Salernes : départ défilé, 11h 00, Syndicat d’initiative.
089 – YONNE CGT FSU Solidaires. Manifestation à Auxerre, Place de l’Arquebuse à 10h30 et à Sens, Sous-Préfecture à 11h.
093 – SEINE SAINT DENIS Organisations régionales Île-de-France CGT ? FSU ? Solidaires. Déclaration régionale Île-de-France sous forme d’appel unitaire CGT, FSU, Solidaires 15h (Bastille Nation).