Lettre d’information de la FSU

Salaires/carrières

Salaires et carrières : les mauvais coups du gouvernement

Pour les fonctionnaires, ce sont les recettes trop bien connues de l’austérité salariale qui tiennent lieu pour le moment de politique, avec, pour les personnels, des conséquences désastreuses que la FSU a immédiatement dénoncées et contre lesquelles elle engage une campagne d’information et de mobilisation.

Fusion académie

Académies de Rouen et Caen : menace de fusion ?

En ne remplaçant pas la rectrice de Rouen, limogée début juillet, et en confiant au recteur de Caen, recteur de région académique, les compétences de recteur de l’académie de Rouen, le ministère réactive le sujet ô combien controversé des fusions d’académies.

Travailleurs sociaux

Alertes sur les plus fragiles !

Baisse des APL aveugle et sourde, suppression des contrats aidés, les mesures annoncées par le gouvernement ciblent sans équivoque les plus fragiles pour trouver des sources d’économies.
Pour les professionnels du travail social ce n’est malheureusement pas une découverte nous qui voyons au quotidien les effets désastreux de la dérégulation et des diminutions des moyens.

FSU

104 rue Romain Rolland