Un communiqué de presse commun des organisations syndicales : CGT, FIDL, FSU, UNEF, UNL, Solidaires concernant les initiatives contre l’extrême droite de la semaine prochaine.

La montée du vote de l’extrême droite lors des derniers scrutins municipal et européen a entraîné une série d’initiatives et de réactions. Les organisations de la campagne lancée en décembre dernier « Uni-es contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques» (CGT, FIDL, FSU, UNEF, UNL, Solidaires), attachées à la convergence la plus large de toute les actions sur cette thématique,

• Apportent leur soutien à l’appel initié par SOS racisme et au meeting organisé lundi soir à Paris au Théâtre Dejazet.
  • participeront au festival étudiant contre le racisme du 26 juin
  • seront présentes à la réunion des collectifs dite CONEX (coordination nationale contre l’extrême droite) samedi et dimanche prochains.

Par ailleurs, nos appelons à continuer la démultiplication des initiatives unitaires sur tout le territoire et à poursuivre le travail syndical engagé pour faire face sur le terrain, au plus près des salariés, des jeunes et des chômeurs.

Paris, vendredi 06 juin 2014