Un 1er mai, sans défilé : inenvisageable pour la FSU!

Mais respecter les règles de confinement impose de la créativité.

Alors pour s’exprimer, se faire voir, entendre, et investir ce 1er mai, retrouvez ici la campagne 2020 de la FSU.

Un 1er mai confiné, ça ne veut pas dire un 1er mai déserté. Toutes et tous, montrons-nous, mobilisons-nous, rejoignons-nous sur l’événement Facebook pour honorer ce 1er mai 2020.
Retrouvez le filtre Facebook spécial 1er mai de la FSU, appliquez le sur votre photo de profil, imprimez-le et découpez-le pour vous prendre en photo « au travers », exposez-le sur vos fenêtres…. Et publiez sur cet événement vos photos.
Reconstituons le cortège FSU du 1er mai !

Retrouvez nous sur l’événement Facebook  » Le 1er mai, on ne va pas se défiler «

Retrouvez ici le Communiqué de Presse unitaire du 1er mai : Plus que jamais le 1er mai

Parce qu’un 1er mai sans manif unitaire ça ne serait pas un 1er mai,

Retrouvez la campagne unitaire sur l’événement Facebook «  Plus que jamais le 1er mai «

Le 1er mai, soyons visibles, solidaires, déterminées.

Alors que le monde entier fait face à la pandémie, ce premier mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs !

Le 1er mai doit permettre à chacun et chacune de s’emparer de ces revendications, et de les rendre visibles.

Même confiné·es, manifestons toutes et tous le 1er mai, avec des pancartes, banderoles ou en envahissant les réseaux sociaux(…) et donnons à cette journée une véritable force collective ! #PlusQueJamaisLe1erMai

Suivez en direct le meeting spécial 1er mai

En partenariat avec Basta, média indépendant, l’Humanité, La Relève et La Peste, Mediapart, Politis.fr et Regards.

✍🏼 Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de signer et faire signer la pétition « Plus jamais ça, signons #PourLeJourDapres » ✍️ https://bit.ly/2y70rDC

Au programme de cette émission :

➡️ 18h : ouverture de la soirée par Edwy Plenel, co-fondateur de Mediapart.

➡️ 18h10 : « Urgence sociale et environnementale : vers une alliance inédite » avec :

– Eric Beynel, porte-parole de l’Union Syndicale Solidaires
– Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT Confédération Générale du Travail
– Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France
– Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France
👉🏽 Animation par Latifa Madani, journaliste à l’Humanité

➡️ 18h35 : « Construisons le jour d’après » avec :

– Benoit Teste, secrétaire général de la Fsu – Engagé-es au quotidien
– Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération Paysanne
– Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France
– Alma Dufour, chargée de campagne chez Les Amis de la Terre France
👉🏽 Animation par Edwy Plenel, co-fondateur de Mediapart

1 mai 2020
Le 1er mai, on ne va pas se défiler !
Days
Hrs