Alors que se met en place la réforme de la Fonction publique, d’autres dans l’Éducation ou encore à la Justice, que le malaise social est déjà profond et les inquiétudes face à l’avenir si grandes, voici que se profile la réforme des retraites synonyme de baisse des pensions et de perte d’un système construit sur les solidarités.
Il s’agit non seulement de combattre ces réformes mais également pour construire, avec les personnels et dans une unité la plus large possible, des propositions alternatives. Car jamais peut être, il n’aura été aussi vital de donner sens aux mots d’égalité, justice, dignité, solidarité, démocratie…
Le 5 décembre marque un point de départ important de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Le 5, massivement, il faut dire que cette réforme n’est pas acceptable et faire entendre au gouvernement la nécessité d’améliorer le niveau des pensions et de mettre en place de nouveaux droits pour que toutes et tous puissent vivre dignement à la retraite !
Toutes et tous en grève et dans les mobilisations le 5 !