La FSU se satisfait d’entendre enfin le Premier ministre rééquilibrer le discours du gouvernement et s’exprimer à l’égard de la Fonction Publique en des termes identiques à ceux qu’il avait eu pour l’entreprise.

Elle s’en satisfait d’abord parce que le modèle social de notre pays repose effectivement sur ce pilier essentiel que sont les services publics.

La FSU veut également y lire une réponse aux récentes déclarations provocatrices du Ministre de l’économie.

La FSU attend maintenant que cette déclaration soit suivie de mesures concrètes pour les personnels : conforter leurs statut et leurs missions, améliorer leurs conditions de travail, leur permettre d’assurer un service de qualité sur l’ensemble du territoire, combattre la précarité vécue par des centaines de milliers de personnels et revaloriser les salaires de tous les agents. Les sujets ne manquent pas !

Le rendez-vous salarial étant confirmé, la FSU, avec les personnels, sera particulièrement exigeante pour que la reconnaissance exprimée par le Premier ministre se concrétise dans des mesures ambitieuses et notamment par la revalorisation du point d’indice qui concerne tous les agents et une revalorisation effective de leur pouvoir d’achat.

Elle reprendra pour ce faire les contacts unitaires avec l’ensemble des organisations syndicales de la fonction publique.