C’est reparti pour une année au service de la réussite de tous les jeunes ! Beaucoup d’impatience, d’inquiétudes parfois aussi, et surtout beaucoup d’attentes tant pour les élèves que pour les enseignants-es et les personnels enseignants-es.
C’est une tâche passionnante de mener chacun et chacune sur les chemins du savoir, leur permettre de s’émanciper, de construire leur vie personnelle et professionnelle… une grande responsabilité aussi.
Des mesures font déjà couler beaucoup d’encre : dédoublements, évaluations, téléphone portable… D’autres biens moins : programmes, fusion des académies, rémunération au mérite, Éducation prioritaire, Formation, recrutements…
Et si le Ministre parle beaucoup de l’école de la confiance. Pour la FSU, il est clair que cela ne se décrète pas mais se construit.
C’est pourquoi la FSU reste engagée au quotidien, avec tous les personnels, pour défendre leurs métiers, leurs conditions de travail en reconnaissant mieux cet engagement au quotidien pour contribuer à la réussite de tous.
Alors, bonne rentrée !