Plus de quatre mois après la mort de Mahsa Amini aux mains de la police des mœurs, le mouvement inédit continue de rassembler des femmes, des jeunes, les minorités nationales, des travailleuses et travailleurs qui défient ce régime théocratique, misogyne et  corrompu.

Les mobilisations se poursuivent avec un bilan humain très lourd : plus de 500 mort·es dont 69 mineur·es, des milliers de blessé·es, plus de 19 000 prisonnier·es et disparu·es, des enlèvements, multiplication des condamnations à mort.

La FSU, partie prenante de la solidarité internationale, exprime son soutien à toutes celles et ceux qui luttent en Iran pour l’égalité, la justice sociale, la démocratie et contre toute forme de pouvoir autocratique et autoritaire.

La FSU sera présente notamment devant l’ambassade iranienne le 8 février prochain pour exiger l’arrêt immédiat des condamnations à mort, des exécutions et l’abolition de la peine capitale, la libération immédiate de l’ensemble des prisonnier·es politiques et syndicaux, des enseignant·es, des étudiant·es, des médecins, des artistes, des activistes et manifestant·es incarcéré·es.

 

Les Lilas le 1er février 2023

 

2223_cp_FSU_solidarite_avec_la_lutte_des_iraniens_iraniennes