Rapport national d’activité

Expression et liste des courants de pensée

Editorial

Vous avez entre les mains le cahier spécial qui marque le début du chemin qui va conduire la FSU à son 6e congrès qui se déroulera à Lille
du 1er février au 5 février 2010.

En effet, une des caractéristiques de la FSU est que tous les adhérents sont appelés à voter directement sur le rapport d’activité des trois dernières années : il est l’aboutissement d’un travail de synthèse entre des approches diverses. Cependant, sur un nombre limité
de points trois « fenêtres » expriment des appréciations différentes. Sur le rapport d’activité, vous aurez donc, par trois fois à choisir entre deux
fenêtres, et à voter sur l’ensemble du rapport.

Vous aurez ensuite à choisir entre cinq textes d’orientation et listes de tendances… Les instances de la FSU (congrès, conseil fédéral…) sont composées en tenant compte de ce vote… La démocratie, à travers le vote direct des adhérents, est un des « fondamentaux » de la FSU et l’on sait que ce droit ne s’use que si l’on ne s’en sert pas… Alors forgez-vous une opinion et votez massivement !

La période de vote s’étend du 5 au 26 novembre 2009.