Stage syndical national FSU
les 7 et 8 novembre 2017

• information sur les principaux droits et devoirs des contractuels dans la Fonction Publique,
• bilan des conditions d’emploi des contractuels,
• projets du gouvernement
• principales revendications

capture-21.png

Un rassemblement sera organisé et une audience sera demandée au Ministère de l’Action et des Comptes Publics

Il est donc important qu’un grand nombre de contractuels participent à ces journées :

• pour pouvoir s’informer mais aussi témoigner de la réalité de leurs conditions de travail et d’emploi
  • pour que les demandes immédiates des non titulaires soient portées ensuite devant le gouvernement.
  • pour donner à voir la mobilisation des non titulaires, leur combat pour des conditions de travail plus justes

Aujourd’hui, un agent sur cinq n’est toujours pas titulaire.
Le dispositif de la loi Sauvadet, bien que très insuffisant, n’est même pas assuré d’être prolongé.
Qu’ils soient contractuels de droit public, recrutés en CUI ou même encore fonctionnaires à temps incomplet dans le versant territorial, recrutés sur des fonctions normalement assurées par des fonctionnaires ou sur des fonctions uniquement mises en œuvre par le biais de contrat, les conditions d’emploi et de rémunération placent souvent ces agents dans une situation insupportable à laquelle la FSU ne se résout pas.

POUR S’INSCRIRE au stage syndical :