Débat live
La FSU engagée pour le climat et la bio-diversité
Days
Hrs
Min
Sec

En cette période de campagne pour les élections pro, la FSU se doit de montrer en quoi son syndicalisme est particulier et bien en prise avec les problèmes quotidiens des collègues. Les questions de métier sont très directement impactées par les questions environnementales et climatiques, comme nous l’ont encore prouvé ces derniers mois. Par ailleurs, par son accessibilité sans conditions de revenus, le service public a un rôle essentiel à jouer pour la justice sociale et écologique. Notre fédération porte une réflexion de longue date sur ces sujets et a des revendications et propositions en la matière. C’est une de ses particularités, qui peut intéresser et motiver des collègues à voter pour la FSU.

Le mardi 18 octobre, la FSU organise un débat EN VISIO, de 18h à 19h30, sur le lien entre les questions environnementales, les services publics et le syndicalisme. Pour discuter de ces questions, deux personnalités nous apporteront leur point de vue: Élodie Nace, porte-parole d’Alternatiba et Pierre-Marie Aubert, chercheur en sciences politiques. Le public pourra poser des questions qui seront transmises aux intervenant-es pour leur permettre d’y répondre en direct.

Retrouvez ci-dessous le clip vidéo de la FSU évoqué lors du débat.