Communiqué FSU
Les Lilas, le 25 novembre 2009

Dans un contexte de fort mécontentement des personnels et suite à la démarche commune qu’elles ont eue lors de la réunion du conseil supérieur de la Fonction publique de l’État le 19 novembre dernier, les organisations syndicales de la Fonction publique se sont rendues le 25 novembre à la réunion présidée par François SENERS, adjoint du secrétaire général du gouvernement.

Ensemble, les organisations syndicales ont demandé un nouveau cadre cohérent de discussion sur le projet de décret relatif aux directions départementales interministérielles, ainsi que sur la charte de gestion au sein de ces directions.

Ce cadre de discussion nécessite un calendrier raisonnable, incompatible avec la date butoir du 1er janvier 2010, que le gouvernement veut absolument imposer.

Dans l’attente d’un nouveau mandat du premier ministre donné à leurs interlocuteurs, les organisations syndicales ont quitté la réunion.