Les résultats des élections professionnelles pour les personnels enseignants et assimilés de l’Education nationale ont été marqués par une augmentation de la participation au vote. Cela confirme clairement la confiance des personnels dans leurs organisations syndicales. La FSU s’en félicite.
Dans ce contexte, les résultats sont marqués par une stabilité d’ensemble des rapports de forces avec toutefois une nouvelle progression du SNUipp-FSU de deux points dans les écoles. Ils
confirment sans ambiguité la FSU dans sa place d’organisation majoritaire, progressant même légèrement en voix et en pourcentages, loin devant tous ses autres concurrents (47,7% des voix pour la FSU, 14,7% à l’UNSA, 8,89% au SGEN-CFDT, 6,78% à FO, 6,02% à SUD, 5,56% à CSEN, 4,3% à la CGT).
Elle est par là-même confortée dans sa volonté de poursuivre son action pour une école de la réussite pour tous, pour la défense et l’amélioration de tous les métiers de l’éducation et pour des services publics de qualité. Elle appelle les personnels à poursuivre la mobilisation, notamment lors de la journée unitaire du 10 décembre.
Gérard ASCHIERI
Elections professionnelles dans le premier degré : un camouflet pour le ministre
Elections professionnelles dans le second degré : majorité absolue pour le SNES !
Les enseignants d’EPS confirment l’exceptionnelle représentativité du SNEP FSU
Elections professionnelles, la position du SNUEP confirmée