L’autonome de Solidarité Laïque, à laquelle adhèrent près de 500 000 personnels d’éducation, a décidé en 2022 de lancer une grande enquête de victimation en travaillant conjointement avec les chercheurs Benjamin Moignard et Éric Debarbieux, enquête soutenue par la CASDEN.

La première partie de l’enquête a été menée en 2022 en interrogeant les personnels du 2nd degré; les résultats ont été très alarmants, l’école devenant une « école de la défiance ».  Ces résultats, largement été relayés dans les médias, ne doivent pas être ignorés par le ministre et les différentes instances de pouvoir.

Depuis le 22 mars, l’ASL lance donc la deuxième partie de l’enquête pour interroger les personnels du 1er degré. La phase de recueil des réponses sera close le 1er juin.

Pour que les mots des personnels soient entendus, ils doivent être nombreux afin que leur parole ne soit pas minorée: et c’est pour cela que votre participation est importante.

Pour remplir le questionnaire, cliquez sur l’image ci-dessous !