Une agricultrice qui défie un trader, un ouvrier qui se bat pour la relocalisation, les services publics contre les privatisations .. découvrez le jeu de (notre) société.

Découvrez la vidéo animée « le jeu de (notre) société »

La petite histoire ...

Le jeu de (notre) société est une idée originale du studio Boniato inspirée de la pétition « Plus jamais ça »[2], lancée par 16 organisations associatives, syndicales et environnementales.

Dans un court clip animé, 2 équipes s’affrontent. La première représente le « statu quo », la continuité d’un monde inégalitaire régi par la seule loi du marché.

La seconde représente la « solidarité » qui défend les services publics, la relocalisation écologique de l’économie et une fiscalité plus juste.

Autour d’un plateau de jeu illustrant un planisphère, l’équipe solidarité, dont les membres représentent la société civile dans sa diversité, va changer les règles du jeu pour transformer le monde dans une perspective solidaire et écologique.

Ce travail créatif, innovant et original a pour objectif de faire résonner plus fort la nécessité de transformer en profondeur nos politiques publiques pour un après écologique, social, féministe et démocratique.

Notre vie n’est pas leur jeu ! 

Pour construire ensemble un autre avenir, rejoignez-nous et signez la pétition .

Le contexte …

À la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », 16 organisations ont lancé une pétition nationale pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques. Cette pétition appelle les citoyen·ne·s, qui partagent le constat dressé d’urgence sociale et écologique à se mobiliser pour que « l’Après » soit construit ensemble, en rupture avec les politiques menées jusque-là. Les solutions existent, agissons !