Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt. Initiative
ILE de FRANCE Manifestation à Paris, départ 13h30 Place d’Italie, arrivée Invalides.
002 – AISNE St Quentin 17h00 Place Lafayette Soissons 15h00 Place de la République Hirson 17h00 maison des travailleurs Laon 10h00 lycée Paul Claudel Chauny 10h00 Place de la Mairie Château-Thierry 10h00 Passerelle BELIN.
004 – ALPES de HAUTE PROVENCE A l’appel de l’ intersyndicale du 04 manifestations : 10h30 à Manosque Porte Saunerie 11h à Digne Place du Général de Gaulle Réunion avant la manifestation à 9h30 à Digne salle de l’Abbé Feraud.
006 – ALPES MARITIMES Les manifestations à Nice, Cannes, Grasse, NICE : L’intersyndicale a décidé deux départs. 13h00 : un au CADAM, un à CAP 3000 (parking SUD) . les 2 cortèges se rejoignent au pont Napoléon III et convergent jusqu’aux 2 carrefours menant à l’aéroport. , la FSU 06 propose de se retrouver à CAP 3000, côté SUD (lunettes de soleil conseillées) à 13h. , Cannes : rendez-vous à la Gare à 9h pour un nouveau défilé jusqu’à l’hôtel de ville avant d’aller à Nice, Grasse : rendez-vous à 10h00 au carrefour du Lycée Amiral de Grasse. les Lycéens auraient décidé de se retrouver à 11h00 Place Masséna. la FSU a le soucis de les accompagner et s’assurer du bon fonctionnement de leur manifestation. le SNES-FSU mettra en place un dispositif dans ce but. Nous avons investi dans l’achat de 4 talkies avec une portée de 10 KM, afin de se coordonner en direct lors de cette journée. Inutile de vous préciser qu’en terme d’organisation nous sommes sur la brèche.
008 – ARDENNES Manifestation départementale à Charleville-Mézières rassemblement à 13h00 au pont des deux villes (Possibilité de restauration à partir de 12h30) 13h30 : Prises de paroles 14h manifestation Pont des 2 villes, Préfecture.
009 – ARIEGE Manifestation CGT-CFDT-CGC-FO-Solidaires-UNSA et FSU à Foix ; rassemblement à 10h00 Allées Villote, AG FSU ouverte à tous 13h30 Salle Jean Jaurès (Mairie de Foix) .
011 – AUDE Carcassonne 10h30 Square André Chénier, Narbonne 10h Parvis du Théâtre.
012 – AVEYRON 5 manifestations à 15h : à Rodez, jardin public, Decazeville jardin public, Villefranche mairie, Millau Plateau de la Gare. St. Affrique jardin public. Appel unitaire : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA.
018 – CHER Manifestations à Bourges : 10h30 Place Séraucourt à Vierzon : 10h30 Forum République à St Amand Montrond : 10h30 devant l’Hôpital à St Florent sur Cher : 10h30 Place de la République à la Guerches sur l’Aubois : 11h00 Place du Général de Gaulle.
019 – CORREZE 3 manifestations en Corrèze de mardi 19 Brive : Place Thiers 10h Tulle : Cité administrative 15h Ussel : Place de la République 15h.
021 – COTE D’OR Manifestation à Dijon à 14h30 Place de la Libération, à Beaune à 10h, à Montbard 17h.
024 – DORDOGNE Périgueux : 10h. 30 Palais de Justice Bergerac : 16h. Palais de Justice Sarlat : 16h. Place de la Grande Rigaudie Nontron : 18h. devant la Mairie.
025 – DOUBS Besançon : Maison des syndicats 9h30 : AG 1er et 2nd degré, 11h AG Education, 14h manifestation Place de la Révolution, Montbéliard : 14h Champ de Foire, Pontarlier : 10h AG salle du Bastion, 17h30 Place d’Arçon.
026 – DROME Manifestation à Valence à 14h30, rassemblement au Champ de Mars manifestation à Montélimar à 14h30, rassemblement devant le théatre.
028 – EURE et LOIR Manifestation départementale sur la rocade de Chartres 10h Rond point à coté de carrefour sur la route de Paris.
620 – CORSE du SUD Réunion FSU lundi 18 à 18h pour faire le point et débattre de la possibilité ou non de grève reconductible. Mardi 19 : grève et manifestation à Ajaccio : 10h, carrefour-Préfecture et Porto-Vecchio : 10h30, 4Chemins (CGT-CFDT-CFE, CGC-FO-FSU-STC-UNSA) .
030 – GARD Manifestation départementale, à Nîmes, 15h, départ de la Place J. Guesde (Bd J. Jaurès) manifestations le matin dans les localités d’Alès, Bagnols, Cèze, Uzès et le Vigan.
031 – HAUTE GARONNE Manifestation à l’appel des 8 UD à Toulouse à 10h Allées Charles de Fitte (rendez-vous FSU garage Opel ; à Saint-Gaudens à 14h30 Place Jean Jaurès AG Education à l’Université du Mirail à 14h30.
034 – HERAULT Manifestations : Béziers 10h Bourse du travail Lunel 10h 30 Mairie Sête 10h 30 Montpellier 14h 30 Rives du Lez.
035 – ILLE et VILAINE Rennes : 11h avenue Janvier Fougères : 17h devant la Sous-Préfecture Redon : 17h devant la Sous-Préfecture Saint-Malo : 11h ancienne gare.
038 – ISERE Grande manifestation mardi 19 octobre, 10h crs J. Jaurès à Grenoble, 10h parking Diederichs à Bourgoin-Jallieu, 10h gare Sncf à la Tour du Pin, 10h Place de la République à Roussillon, 14h30 champ de Mars à Vienne.
039 – JURA AG lundi 18, Maison des syndicats Lons (suite à l’appel à la grève reconductible à partir du 18 dans le cadre de la FSU 39 mardi 19, 4 manifestations : Dôle -ST Claude -Champagnole 10h Lons, 14h30 AG après manifestation le 19, Maison des syndicats Lons.
040 – LANDES Manifestations Dax départ 10h boulevard St Pierre (à côté des arènes) Mont de Marsan départ 14h30 Arènes.
042 – LOIRE Manifestations : Roanne 10h15 Bourse du travail Saint-Etienne 10h15 gare de Châteaucreux.
045 – LOIRET Trois manifestations dans le Loiret 10h30 Orléans Place du Martroi Montargis Place du Pâtis Gien place de la Victoire Assemblée générale de l’Education IUFM Bourgogne 13h30.
047 – LOT et GARONNE Agen manifestation 10h Place de la Préfecture Marmande 15h Esplanade du Maré.
051 – MARNE Reims : manifestation à 10h, RDV Maison des syndicats Chalons : manifestation à 10h, RDV Maison des syndicats Epernay : manifestation à 10h, RDV Place carnot Vitry : manifestation à 10h, RDV Place lucien herr.
056 – MORBIHAN Mardi 19 octobre 6 manifestations dans le département Vannes 10h la Rabine Lorient : 10h Cosmao Dumanoir Pontivy : 10h la Plaine Belle-Ile en mer : 10h30 Embarcadère Ploermel : 10h Mairie Groix : 10h les Halles.
057 – MOSELLE AG à 11h00 IUFM PAIXHANS Metz manifestation départementale unitaire Metz 14h30 départ Place de la Gare.
058 – NIEVRE Manifestations à 16h à Nevers (départ de la Bourse du travail) et à Cosne (départ de la Poste) .
060 – OISE Dans l’Oise, trois manifestations sont prévues le mardi 19 octobre à : Montataire : 10h00 Place de la Mairie (côté entreprise GOSS) , Compiègne : 10h00 Cours Guynemer, Beauvais : 14h30 Place du Jeu de Paume la FSU propose de mettre en débat la reconduction de la grève et invite les personnels à participer aux AG qu’elle met en place. Le mardi 19 octobre, Montataire : à l’issue de la manifestation, école Edmond Léveillé, Compiègne : à l’issue de la manifestation, Maison des syndicats, Beauvais : avant la manifestation, à 13h00, à l’ancienne mairie du quartier Marissel, Clermont : 18h30 AG centrale à l’Hôtel de Ville le mercredi 20 octobre, Compiègne de 14 à 16h, espace du Puy du Roy, salle C. , Creil : de 14 à 16h, centre des rencontres, sur le plateau face à la polyclinique. , Beauvais : de 14 à 16h, collège Fauqueux, quartier St Jean. , Clermont : de 17h30 à 19h30 : AG centrale au centre socioculturel, rue W. Coutellier. Ordre du jour, point sur la loi de réforme des retraites, état des mobilisations, construire la grève reconductible dans l’Oise…
061 – ORNE Manifestation départementale à l’appel de CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA 11h rendez-vous rond-point du boulevard Koutiala et avenue du général Leclerc (en direction du Mans) .
063 – PUY de DOME Grève et manifestation à l’appel de FSU, CGT, Solidaires, CFDT, CFE-CGC, CFTC, UNSA et UNEF à 10h au départ de la Place du 1er Mai, même parcours que le 16 octobre avec arrivée Place de Jaude. AG Education à la Maison du Peuple à 15h.
066 – PYRENEES ORIENTALES Perpignan rassemblement Place de Catalogne 10h.
068 – HAUT RHIN Manifestations Colmar : 11h devant la Préfecture Mulhouse : 16h30, Place de la Bourse AG grévistes Education à l’appel de la FSU, du Sgen-CFDT et de l’UNSA Education : Campus de la Fonderie salle 120 à Mulhouse.
069 – RHONE A Lyon manifestation à 10h30 Place A. Courtois (M° Monplaisir Lumière) pour aller à Bellecour. RDV FSU angle rue Feuillat.
070 – HAUTE SAONE Blocage RN 19 et RN 57 de 10h à 12h Venez en voiture, vers l’hôtel st Jacques à l’entrée de Vesoul par la route de Luxeuil. A l’issue du blocage, les voitures en cortège regagneront la Place Renet pour un barbecue. manifestation : 14h00 Place Renet à Vesoul à Gray la manifestation est à 17h00 Quai Mavia.
071 – SAONE et LOIRE 7 LIEUX de rassemblement en Saône-et-Loire Louhans : 10h Place de la Poste Paray le Monial : 14h Au cap (ancien Leclerc) Chalon : 15h Maison des syndicats Mâcon : 15h Place Genevès le Creusot : 15h l’Alto Montceau : 17h Place de la Mairie Autun : 17h Place de la Gare Plus, à Mâcon, RV à 7h Maison des syndicats Place des Cordeliers pour action spécifique.
072 – SARTHE Manifestation 9h30 Palais des Congrès au Mans.
073 – SAVOIE Rassemblement et manifestation à 14h30 : à Chambéry, Place Caffe à Albertville, Place de la Sous-Préfecture à Saint Jean de Maurienne, Place du Champs de foire.
082 – TARN et GARONNE Trois rassemblements inter-pro à 10h : Caussade : devant la maison de retraite Moissac devant l’hôpital Montech : Rond point de la Poste manifestation inter- pro (8 orgas) départementale à Montauban 14h30 Esplanade des Fontaines A la fin de la manifestation animations Esplanade des Fontaines.
083 – VAR 10h Place de la Liberté à Toulon : rassemblement suivi d’une manifestation puis d’un pique-nique géant sur le boulevard de Strasbourg.
088 – VOSGES Manifestation devant la Préfecture d’Epinal 14h30.
089 – YONNE Sens manifestation à 10h, Auxerre manifestation à 15h.
973 – GUYANE Rassemblement unitaire et manifestation dans Cayenne.