Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont parvenues des départements.

Dépt. Initiative
ILE de FRANCE Manifestation départ 14h30 Place de la République arrivée Place de la Nation.
001 – AIN Samedi 2 octobre : Bourg en Bresse manifestation départ 10h30 « Champ de foire ». Belley manifestation départ 10h00 « mairie » mardi 12 octobre : Bourg en Bresse manifestation départ 14h30 « Champ de foire » Belley : non encore connu.
002 – AISNE 10h00-Soissons, Place de la République 10h00-Chauny, Place de la Mairie 10h00-Villers-Cotterêts, Place Aristide Briand 10h00-St Quentin, Place Carnot 10h00-Hirson, Maison des travailleurs 10h30-Laon, pont de Vaux 15h00-Château-Thierry, Place Paul Doumer.
003 – ALLIER 10h00-Moulins, devant le lycée Banville 15h00-Montluçon, Place Jean Dormois 15h00-Vichy, Place de la Poste.
004 – ALPES de HAUTE PROVENCE A l’appel de l’ intersyndicale, 2 manifestations à 11h à : Digne Place du marché Manosque Porte Saunerie et distribution de tracts.
005 – HAUTES ALPES Manifestation à l’appel de CFDT, CGT, CGC, FO, FSU à Gap rassemblement à 10h30, Rond point de l’Europe.
006 – ALPES MARITIMES 10h00 Nice, gare Sncf.
007 – ARDECHE 10h30 Privas, Préfecture 14h00 Aubenas, rond point Ponson Moulon 10h00 Annonay, Champ de mars 10h00 le Cheylard.
008 – ARDENNES Manifesation départementale FSU CGT CFDT CFE-CGC Solidaires UNSA FO rassemblement à 10h30 Place Ducale à Charleville-Mézières Prises de Parole manifestation jusqu’au Pont des deux Villes et retout Place Ducale.
009 – ARIEGE Manifestation à Pamiers à l’appel de CGT-CFDT-CGC-FO-UNSA-Solidaires et FSU départ manifestation à 10h00 Rond-Point Leclerc.
010 – AUBE Rendez vous à 10h30 rue de la République à Troyes au niveau de l’intersection avec la rue émile Zola.
011 – AUDE Carcassonne : 10h30 Portail des Jacobins, Narbonne : 10h30 Médiathèque.
012 – AVEYRON Rassemblements et manifestations à 10h, à Decazeville, Maison des syndicats, à Millau, plateau de la Gare, à Rodez, jardin public, à St Affrique, jardin public, à Villefranche de Rgue, Place de la Mairie, à l’appel des orgas CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA.
013 – BOUCHES DU RHONE Manifestation à Marseille l’après-midi précédée de pré-rassemblement, distribution de tracts, prise de paroles, … Dans les localités du département (Arles, Aubagne, …) Pour Marseille : départ de la manifestation à 14h30 Place Castellane (2 cortèges se développeront jusqu’au Vieux-Port) . meeting unitaire des organisations syndicales à l’arrivée sur le Vieux-Port.
014 – CALVADOS Manifestation unitaire interprofessionnelle et intergénérationnelle avec l’ensemble du mouvement syndical (même appel, même matériel, même banderole) 14h30 Place St Pierre à Caen 10h Place Mitterrand à Lisieux 10h Porte Horloge à Vire.
015 – CANTAL Aurillac manifestation 14h30 départ du prisme Saint Flour rassemblement 10h allées Pompidou.
016 – CHARENTE 10h00 Angoulême, gare.
017 – CHARENTE MARITIME 10h30 la Rochelle, 10h30 Saintes 10h30 Rochefort.
018 – CHER Dans le Cher Samedi 2 octobre : rassemblements et manifestations, à Bourges : 14h30 Place Séraucourt, à Vierzon : 10h30 Forum République, à St Amand : 10h30 Place Carrée.
019 – CORREZE Manifestations à Brive 10h départ et retour parking salle des 3 Provinces à Tulle 10h départ et retour Rond Point de Souilhac L’interpro 19 a décidé que les femmes défileraient en tête de la manif, banderoles comprises.
021 – COTE D’OR Manifestations à l’appel des huit organisations syndicales, mais le tract est signé par CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU et UNSA : Dijon : 14h30 Place de la Libération Montbard : 10h Place Gambetta Beaune : 10h30 porte St Nicolas.
022 – COTES D’ARMOR Rassemblements et manifestations le 2 octobre : St-Brieuc 10h30 Place de la Liberté Lannion 10h30 Parking de la Poste Guingamp 10h30 Place de l’Echiquier Dinan 10h30 Place de l’Hôtel de ville.
023 – CREUSE 10h00 Guéret, devant la Chambre de Commerce 10h00 la Souterraine, devant le lycée.
024 – DORDOGNE Périgueux 10h Palais de Justice Bergerac 10h. 30 Palais de Justice Sarlat 10h. Place de la grande Rigaudie.
025 – DOUBS Besançon : manifestation 10h30 Place de la Révolution, 12h30 : apéro revendicatif et signature lettre-pétition aux sénateurs. Montbéliard : manifestation 14h Champ de Foire Pontarlier : manifestation 10h30 Place d’Arçon.
026 – DROME Manifestation à Valence à 10h. Rassemmblement au Champ de Mars. manifestation à Montélimar à 10h. rassemblement devant le théatre.
027 – EURE Manifestation départementale à 10h 30 Pré du Bel Ebat Evreux à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales de l’Eure.
028 – EURE et LOIR Manifestation Nocturne en Lumière « Retraites aux flambeaux » 19h Place des halles à Chartres.
029 – FINISTERE Manifestations unitaires à 14h30 à : Quimper, Brest, Morlaix, Quimperlé et Carhaix. Prise de parole unique sur chaque lieu. Communiqué de presse commun. Tract FSU diffusé à ses syndicats.
620 – CORSE DU SUD Manif. Unitaire CGT, FSU, CFDT, FO, CFE-CGC, UNSA, STC, SNETAA Ajaccio : 10h carrefour Préfecture Porto-Vecchio : 18h 4 chemins.
030 – GARD Manifestation unitaire à Nîmes, départ 14h30, Place St Charles, Carmes, à l’appel de CGT, FSU, CFDT, UNSA, CGC, CFTC, Solidaires et FO manifestations unitaires, rassemblements dans les localités d’Alés (15h, Place de la Mairie) , Bagnols (10h, Poste) , Uzès (11h Esplanade) , Beaucaire (10h, passerelle du canal) , Villeneuve (RDV à la manifestation d’Avignon, 14h, gare centrale) , le Vigan (10h30, Mairie) .
031 – HAUTE GARONNE Manifestation unitaire interprofessionnelle à l’appel des UD CGT, FO, CFDT, CGC, CFTC, UNSA, FSU, Solidaires à Toulouse à 10h Allées Charles de Fitte Métro Saint-Cyprien ; à Saint-Gaudens à 10h Place Jean Jaurès.
032 – GERS 10h00 Auch, Patte d’oie.
033 – GIRONDE 10h00 Arcachon, sous Préfecture 10h30 Blaye, Place des Cônes 14h00 Bordeaux, Jardin public.
034 – HERAULT Tract commun, 8 UD et UNL et UNEF et Conf Etudiante et SUD Etudiant, manifestation 13h30, Rives du Lez Montpellier, manifestations Béziers, Bédarieux, Balaruc le matin.
035 – ILLE et VILAINE Rennes : 10h Place de la Gare Fougères : 10h30 devant la Sous-Préfecture Redon : 10h devant la Sous-Préfecture Saint-Malo : 10h30 devant l’ancienne gare Vitré : 10h30 Sous-Préfecture.
036 – INDRE Manifestations et distribution militante de tracts appelant au 12 : 10h Place de la République à Châteauroux 10h Place du Sacré coeur à Issoudun.
037 – INDRE et LOIRE Manifestation 15h Place de la Liberté à Tours.
038 – ISERE Manifestations Grenoble, 14h30, Cours Jean Jaurès Bourgoin-Jallieu, 10h, parking Diederichs la Tour du Pin, 10h, Place de la Gare SNCF Roussillon, 10h, Place de la République Vienne, 14h30, Champ de Mars.
039 – JURA 3 manifestations à Lons le Saunier, Dôle et Saint-Claude à 10 h. Distibutions unitaires de tracts pour préparer le 2/10.
040 – LANDES Manifestation à 10h30 boulevard des sports (stade Maurice Boyau) à Dax.
041 – LOIR et CHER Une manifestation départementale à Blois l’après-midi à 14h30 à l’appel de FSU, CGT, CFDT, CFTC, FO, UNSA et CGC.
042 – LOIRE Manifestations Roanne 10h15 bourse du travil Saint Etienne 10h15 Bourse du travail.
043 – HAUTE LOIRE Manifestation au Puy en Velay à partir de 10h30 (rassemblement Place du Breuil) .
044 – LOIRE ATLANTIQUE 15h00 Nantes, CHU 15h00 St Nazaire, Place de l’Amérique Latine 15h00 Châteaubriand, Place de la Mairie 15h00 Ancenis, station Esso.
045 – LOIRET Manifestations dans le Loiret à 14h30 Orléans : Place du Martroi Montargis : Place du Pâtis Gien : Place de la Victoire (champ de foire) .
046 – LOT Cahors : manifestation à 10h00, départ Place Charles de Gaulle. Figeac : manifestation à 10h00, départ devant le lycée Champollion.
047 – LOT et GARONNE Manifestation Agen 10h Place de la Préfecture Marmande 10h Esplanade du Maré.
048 – LOZERE Manifestation départementale à 10h à Mende rassemblement la Chicanette.
049 – MAINE et LOIRE Appel de l’intersyndicale CGT, CFDT, CFTC, CGC, FO, FSU, Solidaires, UNSA 4 lieux de manifestation à 10h00 Angers Place Leclerc Cholet Place Travot Saumur avenue du général de Gaulle Segré Place du port.
050 – MANCHE 10h30 Cherbourg, Place de la Mairie 10h30 Coutances, mairie 10h30 Granville, centre ville 14h30 Avranches, mairie 14h30 St Lô, mairie.
051 – MARNE Manifestation à Reims à 14h manifestations à Chalons, Epernay et Vitry à 10h.
052 – HAUTE MARNE Chaumont 11h Place de la Mairie St Dizier 10h30 Mairie.
053 – MAYENNE Rassemblement et manifestation à Laval à 10h.
054 – MEURTHE et MOSELLE Nancy 14h30 : Place Carnot (RV devant la Fac de droit) Longwy 14h30 : Place Leclerc (Longwy-Bas) Toul 10h00 : Place Ronde.
055 – MEUSE Manifestation à Bar le Duc, départ Place de la Gare à 14h30, le parcours evitera la Préfecture et ses gaz lacrymogénes ! ! ! !.
056 – MORBIHAN Manifestations du Samedi 2 octobre « Casserole et cuillère de bois contre la langue de bois de Sarkozy » Vannes : 10h, la Rabine Lorient : 10h, Place de la Mairie Pontivy : 10h, la Plaine Belle-Ile en Mer : 10h30 -Embarcadère.
057 – MOSELLE Manifestations unitaires (CFTC CFDT CFE-CGC CGT FSU Solidaires UNSA) Metz 10h30 départ Centre Pompidou Metz Forbach 10h30 départ Mairie Sarrebourg 10h30 départ Mairie Thionville 10h30 départ Sous, Préfecture.
058 – NIEVRE Manifestations à 14h30 à : Nevers (départ de la gare) et à Cosne sur Loire (départ de la Poste) .
059 – NORD Lille, 14h30, Porte de Paris Douai, 10h, Place d’Armes Maubeuge, 14h30, Rond Point Mail de sambre Valenciennes, 14h30, Musée Dunkerque, 15h, Place Jean Bart.
060 – OISE A l’appel de l’intersyndicale de l’oise (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE, CGC, FSU, UNSA) , adresse aux sénateurs de l’Oise sous forme de motion à signer et à envoyer par mail aux sénateurs, distribution d’un tract unitaire appelant à la grève et aux manifestations du 12, 3 manifestations : Beauvais 10h00 Place du jeu de Paume, Compiègne 10h00 Cours Guynemer, Chantilly 10h00 Place de la Gare, FSU et UNEF distribuent également un tract jeune appelant aux actions des 2 et 12 septembre.
061 – ORNE Samedi 2 octobre 2010 manifestation départementale Alençon rassemblement à 14h devant le siège du Conseil Général (boulevard de Strasbourg) . Départ de la manifestation 14h30. A l’appel de l’intersyndicale interprofessionnelle départementale : CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA.
062 – PAS de Calais Lens, 10h, Place du Cantin Bruay la Buissière : rendez vous à 10h00 sur le parking de Brico-Dépot. Boulogne : 9h30, Quai Gambetta Calais, 14h30, Place Crève-Coeur.
063 – PUY de DOME Rassemblement à 10h Place DeLille et manifestation en direction de la Préfecture à l’appel de FSU, CGT, CFDT, CFTC, CGC, UNEF. L’après midi, à 13h30 tractage d’appel au 12, à l’occasion du match de rugby de l’ASM à Clermont-Ferrand.
064 – PYRENEES ATLANTIQUES Les organisations syndicales des Pyrénées Atlantiques CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires, UNSA, appellent les salariés, les personnes privées d’emploi, (chômeurs, fin de droits, précaires) , les étudiants, les retraités, à manifester leur opposition au projet de réforme des retraites en se rassemblant à 10h30 Pau : Place Clemenceau Bayonne : Place de la Mairie.
065 – HAUTES PYRENEES 10h00 Tarbes, Bourse du travail.
066 – PYRENEES ORIENTALES 10h00 Perpignan, Place de Catalogne.
067 – BAS RHIN Manifestation les 6 syndicats signataires du dernier communiqué de presse (CFDT CFE, CGC CFTC CGT FSU UNSA) avec à la fin de la manifestation FO Solidaires UNEF SGL et les autres associations. Départ : samedi 2 octobre à 14h30 Place de la République Discours en début de manifestation vers 15h00 Trajet : rue de la Mésange, rue de la Haute montée Place de l’homme de fer, Place Kléber, rue des Francs bourgeois, rue de la division Leclerc, rue de la 1ère armée, rue des bouchers, rue Marché aux poissons, rue des Grandes arcades arrivée : Place KLéber vers 16h30.
068 – HAUT RHIN Mulhouse 14h 30 Place de la Bourse appel des 8 organisations.
069 – RHONE Manifestation le 2 octobre, départ 14h Place Jean Jaurès, Lyon 7ème – (Métro Jean Jaurès-ligne B) pour aller vers Bellecour.
070 – HAUTE SAONE 14h00 Vesoul, Place Renet 14h00 Gray, quai Mavia.
071 – SAONE et LOIRE 5 lieux de manifestations à 10h : Chalon : Maison des syndicats Mâcon : Place Genevès le Creusot : l’ALTO Montceau : Place de la Mairie Paray le Monial : Place de la Mairie.
072 – SARTHE Manifestation 14h30 Place du marché de Pontlieue (Henri Vaillant) le Mans.
073 – SAVOIE Rassemblements et manifestations à 10h00 : Place Caffe à Chambéry Place du Champs de Foire à Saint-Jean-de- Maurienne à 14h30 devant le mât Olympique, face à la patinoire, à Albertville.
074 – HAUTE SAVOIE Annecy Préfecture à 14h Thonon départ Place de l’Étoile à 14h Bonneville devant la Mairie à 14h.
076 – SEINE MARITIME 10h00 Fécamp, devant l’Hôtel de ville 14h00 Dieppe, devant la Gare 14h00 Roue, cours Clemenceau 15h00 le Havre, espace Coty.
079 – DEUX SEVRES Manifestations à : Niort, 10h30 Place de la Brèche, Parthenay, 10h30 esplanade du palais des congrès, Thouars, 10h30 Place Lavault, Bressuire, 10h30 Place St Jacques.
080 – SOMME Manifestations dans le département de la Somme : A Abbeville : 14h30, Hôtel de Ville A Amiens : 14h30, Maison de la Culture A Doullens : 10h, Hôtel de Ville A Friville-Escarbotin : 10h, Place Jean Jaurès.
081 – TARN Manifestations : Albi : 10h départ Place du Vigan Castres : 10h départ Sous-Préfecture.
082 – TARN et GARONNE CGT-CFDT-FO-FSU-CGC-UNSA-Solidaires-CFTC- manifestation unitaire et interprofessionnelle le Samedi 2 octobre 2010, 10h30, Esplanade des Fontaines Montauban.
083 – VAR Rassemblement à 14h30 Place de la Liberté à Toulon suivi d’une manifestation.
084 – VAUCLUSE 14h00 Avignon, gare centre SNCF.
085 – VENDEE Manifestation départementale à 10h30 Place Napoléon. La Roche sur Yon manifestation locale à 10h00 Sous-Préfecture. Fontenay le Comte.
086 – Vienne Manifestation unitaire départ 10h30 Promenade des cours à Poitiers (arrivée au même endroit) .
087 – HAUTE Vienne Rassemblement unitaire 14h30 Place de la République Limoges.
088 – VOSGES 14h30 Epinal, Gare.
089 – YONNE Manifestation 10h à Auxerre et Sens.
090 – TERRITOIRE de Belfort Rassemblement et manifestation 14h00 Maison du peuple Belfort.
974 – REUNION St Paul : de 16h à 20h, manifestation et rassemblement militant et festif sur le front de mer avec projection en plein air d’un documentaire sur les retraites.