Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont actuellement parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt. Initiatives
001 – AIN Manifestation à 14h30 au Champ de foire à Bourg en Bresse.
002 – AISNE Rassemblement 10h30 à Laon devant la Cité administrative puis manifestation cortége et banderole commune FSU, CGT, Solidaires.
003 – ALLIER Assemblées des personnels des fonctions publiques à 14h Moulins Colisée Montluçon salle de l’UD CGT Vichy Mutualité. Manifestations Moulins de l’Hopîtal vers la Préfecture 15h, Vichy rue de Paris devant permanence du député (PRG) 15h, Montluçon Place Piquand 15h 3.
004 – ALPES DE HAUTE PROVENCE Rassemblement devant la Préfecture à 11h00.
005 – HAUTES ALPES Rassemblement et manifestation 10h00 devant l’hôpital Gap à l’appel de CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires.
010 – AUBE Rendez vous 12h Place de l’hotel de ville de Troyes pour un pique-nique suivi d’une manifestation.
012 – AVEYRON Rassemblement départemental, et manifestation à 15h à Rodez, Esplanade des Ruthènes. A l’appel des FSU, CGT, Solidaires, FO, UNSA, CFDT, CFTC.
014 – CALVADOS 10h30 Place du Théâtre à Caen.
016 – CHARENTE Manifestation à Angoulême, départ 10h00 Place de la Gare à l’appel de CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA et Solidaires. Demande d’audience en Préfecture à 11h30. Dispersion prévue devant la Préfecture à 14h00.
018 – CHER Rassemblement et manifestation 10h30 Place Séraucourt à Bourges. Conférence de presse CGT, FO, FSU et Solidaires mercredi 7 mai à 11h Demande d’audience à la Préfecture.
019 – CORREZE Pour le CFR Limousin Corrèze : rassemblement et manifestation unitaire FSU, CGT, Solidaires, CFDT, CFTC, UNSA à 15h Cité administrative à Tulle Remise d’une motion au préfet Creuse : manifestation à 10h au départ de la mairie de Guéret Hte Vienne : rassemblement unitaire et manifestation : FSU, CGT, CFDT, UNSA, FO, CFTC, Solidaires 10h30 Place la République de Limoges dépôt d’une motion à la Préfecture.
021 – COTE D’OR Manifestation à Dijon, rendez-vous à 15h, Place de la Libération.
022 – COTES D’ARMOR Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU et UNSA des Côtes-d ? Armor appellent les agents des trois versants de la Fonction publique à une journée de grèves et de manifestation le 15 mai. Rassemblement à Saint-Brieuc à 10h30 Place de Robien.
023 – CREUSE Manifestation à 10h au départ de la mairie de Guéret.
024 – DORDOGNE AG FSU 13h30 15h rassemblement devant la Préfecture. Audience secrétaire général de la Préfecture. Manifestation.
028 – EURE ET LOIR Manifestation départementale CGT, FSU, CFDT, UNSA 10h30 Place des Halles à Chartres.
029 – FINISTERE Réunion inter-syndicale départementale à l’initiative de la FSU le 2 mai à Brest : conférence de presse le 12 mai. , manifestations à 10h30 le 15 mai à Brest, Quimper et Morlaix.
620 – CORSE DU SUD Conférence de presse mardi 13 Mai. Rassemblement le 15 Mai à 10h devant la Préfecture d’Ajaccio : Participation de la CGT, de FO, de la CFDT, de l’UNSA, de la FSU et peut être du STC (réponse lundi. ).
031 – HAUTE GARONNE Manifestation public-privé à Toulouse à 10h30 Métro Compans-Caffarelli à l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA.
033 – GIRONDE Appel à la grève UD, CGT, FO, Solidaires, UNEF et FSU. Manifestation 11h30 Place de la République Bordeaux. Demande d’audience au Préfet.
039 – JURA CFDT, CGT, FSU, UNSA appellent les agents des trois versants de la Fonction publique : à faire grève le jeudi 15 mai 2014, à participer à l’AG inter-FP à 13h30 Maison des syndicats, Lons, à manifester à Dôle : 10 h, Sous-Préfecture et à Lons le Saunier : 15 h, Place de la liberté.
040 – LANDES Manifestation départ 10h30 Place des arènes à Mont de Marsan.
041 – LOIR ET CHER Grève et manifestation départementale Blois 10h30 Préfecture Cadre unitaire FSU, CGT, UNSA, CFDT, FO, Solidaires Banderole commune prises de parole séparées.
045 – LOIRET Appel intersyndical (à l’image du national) à la grève et manifestations à 11h Orléans : Place du Martroi et Montargis : Place du Pâtis.
048 – LOZERE Appel à la grève et manifestation à 11h à Mende, Place du Foirail à l’appel de la SD FSU et des UD CFTC, CGT, FO et UNSA.
051 – MARNE Manifestations à 10h à Reims et Chalons en Champagne.
052 – HAUTE MARNE Rassemblement Place de l’Hôtel de Ville à Chaumont à partir de 16h30 à l’appel de FSU, de CGT, CFDT, CFTC, UNSA. Marche vers la Préfecture et dépôt d’une motion.
056 – MORBIHAN Manifestations unitaires à l’appel de : CGT, CFDT, FSU, UNSA, CFTC, Vannes : la Rabine : 10h30, Lorient : Maison des syndicats : 10h30.
058 – NIEVRE Grève et manifestation jeudi 15 mai à 10h. Départ de la Bourse du travail à Nevers.
062 – PAS DE CALAIS Manifestation régionale unitaire CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA 14h30, Porte de Paris Boulogne, 9h30, Bourse du travail, CGT, FSU, Solidaires Valenciennes, 10h, Sous-Préfecture (CGT, FSU, Solidaires) Cambrai, 11h, Sous -Préfecture.
063 – PUY DE DOME Dans le Puy de Dôme, le 15 mai 2014, la CGT, la FSU, Solidaires, la CFDT et l’UNSA appellent à la grève dans la fonction publique et à la manifestation. Départ de la manifestation à 10h Place DeLille à Clermont-Ferrand. FO doit se joindre à nous mais pas sur l’appel unitaire.
064 – PYRENEES ATLANTIQUES Grève et manifestations. Bayonne : départ 10h30 Place Sainte Ursule. A l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA Pau : départ 10h30 Complexe de la République. A l’appel de CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA.
065 – HAUTES PYRENEES Manifestation 10h30 Bourse du travail de Tarbes, trajet jusqu’à la Préfecture.
066 – PYRENEES ORIENTALES Grève et manifestation à l’appel de 7 organisations syndicales : CFDT, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA, à 10h30 Place de Catalogne à Perpignan, intervention de chaque OS et audience en Préfecture demandée à l’issue du cortège, vers 12h15.
067 – BAS RHIN Appel à la grève et à manifester (CFDT, CFTC, CGT, FA-FPT, FSU, Solidaires, UNSA) . Manifestation 10h Place de la Bourse. Une délégation sera reçue à la Préfecture à l’issue de la manifestation.
068 – HAUT RHIN FSU, CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, Solidaires, UNSA manifestation 10h Place de la Bourse à Mulhouse.
069 – RHONE Manifestation unitaire FSU, CGT, CFDT, Solidaires, CFTC, UNSA. Départ 10h30 Place Bellecour à Lyon pour aller à la Préfecture.
070 – HAUTE SAONE Appel CGT, FSU, Solidaires, UNSA Vesoul (70) 10h : distribution de tracts Place Edwige Feuillère. 11h : rassemblement devant la Préfecture.
076 – SEINE MARITIME Manifestations : Rouen : 10h30 Cours Clémenceau le Havre : 10h30 Franklin Dieppe : 10h30 la gare.
079 – DEUX SEVRES Appel unitaire (CFDT, CFTC, CGT, FSU, UNSA, Solidaires) à manifester à 11h Place de la Brèche à Niort. Pré-rassemblement Education à 10h30 devant l’IA à 10h30.
081 – TARN Manifestation Albi Place du Vigan à 14h à l’appel de la FSU ; FO ; CGT ; FAFPT ;.
082 – TARN ET GARONNE Appel unitaire rassemblement à 12h30 devant la Préfecture à Montauban. Suivi de la manifestation cortège jusqu’au centre hospitalier.
083 – VAR 10h30 Place de la Liberté à Toulon à l’appel de la FSU, CGT, Solidaires et FO.
084 – VAUCLUSE Manifestation à Avignon 10h, Cours Jean Jaurès Appel CGT-FO-FSU-CFDT-UNSA.
086 – VIENNE Manifestation unitaire des Os de la Vienne CFTC CFDT CGT FA-FPT FO FSU Solidaires UNSA 14h. Promenade des Cours, Poitiers en direction de la Préfecture. Demande pour être reçu par la nouvelle préfète.
087 – HAUTE VIENNE Rassemblement unitaire et manifestation : FSU, CGT, CFDT, UNSA, FO, CFTC, Solidaires 10h30 Place la République de Limoges dépôt d’une motion à la Préfecture.
089 – YONNE CFDT, CFTC, CGT, FAFPT, FSU, Solidaires et UNSA manifestation à 14h30 Place l’arquebuse Auxerre.