Vous trouverez ci-dessous les informations qui nous sont actuellement parvenues des départements.

Vous pouvez aussi consulter les sites départementaux ou les sites régionaux.

Dépt. Organisations Initiatives Rendez-vous
001 – AIN FSU-CGT-FO Rassemblement. 10h30 Préfecture de Bourg en Bresse.
002 – AISNE A ce jour plateforme unitaire CGT FSU Solidaires Ditributions de tracts pour appeler au 15 mai banderoles unitaire CGT FSU Solidaires prévue pour le 15 mai Soissons braderie du premier mai. St Quentin 10h30 Place Gracchus Baboeuf devant l’ancienne Bourse du travail Laon 9h30 devant l’escalier du panorama en face de l’ul CGT Hirson 11h00 maison des travailleurs rue dinan villers cotterêt 11h00 Place de l’hôtel de ville.
005 – HAUTES ALPES CGT et Solidaires Rassemblement suivi d’une manif. 10h30 Place de la République, à gap.
007 – ARDECHE CGT Ardèche, FO Drôme Ardèche, FSU Ardèche. Rassemblements. Annonay, 10h, Place de la Libération Aubenas, 10h, Place du Champ de Mars le Teil, 10h30, Place des Sablons la Voulte, 10h, Office du Tourisme Tournon, 10h, Mairie Privas, 10h30, Préfecture.
009 – ARIEGE CGT, Solidaires, FSU Manifestation Saint-Girons. 10h30, Place de la Mairie.
010 – AUBE FSU et CGT Rassemblement puis manifestation. 10h30 a troyes Place Jean Jaures. 11h Place de la Mairie de bar sur aube 10h30 Place de la Mairie de Brienne le Chateau 10h30 Bourse du travail de Romilly sue Seine.
012 – AVEYRON 1er mai à l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires Rassemblements sur différents lieux du département. Rassemblements à 10Hh30 : A Rodez devant la Préfecture A Decazeville Esplanade Jean Jaurès A Villefranche devant la Mairie A Millau sur le rond-point du Mandarous.
014 – CALVADOS FSU, CGT, Solidaires FO Manifestations. Caen 10h30 Place St Pierre Bayeux 9h30 Place St Patrice Falaise 9h30 Place St Gervais Lisieux 10h30 Place Mitterrand Vire 10h30 Porte Horloge.
015 – CANTAL FSU, CGT et Solidaires Rassemblement. 10h30 Place des droits de l’homme 15000 Aurillac.
018 – CHER Rassemblements et manifestations. L’intersyndicale CGT FSU Solidaires appelle à participer aux rassemblements et manifestations Bourges 10h30 Place Malus Vierzon 10h30 Place de la Résistance ST AMAND 10h30 Place Jean Girault ST-FLORENT 10h30 Place de la République la GUERCHE 10h30 Place du Général de Gaulle AUBIGNY S, NERE 10h30 Place de la Gare Conférence de presse jeudi 24 avril à 15h.
019 – CORREZE CGT, FSU, Solidaires… Rassemblements. Brive : 11h marché couvert Place de Lattre de Tassigny (au dessus du parking Thiers) Tulle : 11h rassemblement devant le musée de la Résistance à l’entrée de la Manu Ussel : à définir.
021 – COTE D’OR CGT, FSU, Solidaires Manifestation. Rendez-vous 10h30 Place Wilson à Dijon, prises de parole Place de la Libération.
022 – COTES D’ARMOR A l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires Rassemblement suivi d’un défilé. Rendez-vous à 10h30 au parc des promenades à Saint-Brieuc N. B : les horaires des autres rassemblements des Côtes-d’Armor seront commun, iqués dès que possible.
023 – CREUSE A l’appel de la FSU, la CGT, Solidaires et éventuellement FO Rassemblement suivi d’un défilé. Devant la Mairie de Guéret à 10h30.
024 – DORDOGNE CGT, SUD et FO pour Sarlat. UNSA locale n’appelle pas mais les militants pourront y venir à titre individuel. Pas de présence des autres syndicats à l’intersyndicale. Manifestations. Périgueux : RDV Bourse du travail à 11h, puis défilé. Bergerac : RDV Maisons des associations à 11h, puis défilé Sarlat : RDV à définir entre les OS les plus représentées localement (FO et CGT).
025 – DOUBS CGT, FO, Solidaires, FSU Manifestation à Besançon. 10h Place de la Révolution.
027 – EURE FSU, CGT, Solidaires Manifestation départementale. 10h 00 Bourse du travail Evreux.
028 – EURE ET LOIR FSU et CGT Manifestation. 10h30 devant la Préfecture à Chartres puis barbecue festif et revendicatif au parc des Vauroux.
029 – FINISTERE CGT Solidaires FSU UNEF Manifestation. Brest, Place de la Liberté, 11h A définir pour les autres villes.
620 – CORSE DU SUD CGT FO FSU Rassemblement. Devant la Préfecture d’Ajaccio à 10h30.
031 – HAUTE GARONNE CGT-FSU-Solidaires, en attente de la réponse de l’UNSA Manifestation interprofessionnelle unitaire suivie d’un pique-nique avec stands à Toulouse. 10h30 Place Esquirol à Toulouse.
032 – GERS CGT-SUD Manif. 10h Auch Patte d’Oie.
033 – GIRONDE A l’appel de CGT, FSU, Solidaires et UNEF. Manifestation. Rassemblement 9h30 et départ 10h30 Place de la République à Bordeaux.
034 – HERAULT Appel FSU, CGT, Solidaires, FO pour une manifestation à Montpellier. Montpellier 10h Peyrou.
039 – JURA FSU-CGT-CFTC Manifestations. Lons le Saunier 10h30 Place de la liberté Dôle 10h30 avenue de Lahr.
040 – LANDES FSU, CGT, FO et UNSA Manifestation unitaire. 10h, Place Roger Duclos à Dax.
041 – LOIR ET CHER CGT, FSU, Solidaires Rassemblements. Blois 10h30 Romorantin 10h30.
043 – HAUTE LOIRE CGT, CFTC, FO, et Solidaires Manifestation. 10h 30 Place CADELADE 43000 le Puy-en-Velay.
045 – LOIRET CGT, Solidaires Manifestations 10h30. Orléans Place de Loire Montargis Place du Pâtis Gien place de la Victoire.
049 – MAINE ET LOIRE CGT et Solidaires Rassemblement puis manifestation en cortège Tract intersyndical. Angers Place Imbach 10h30 Cholet Place Travot 10h30 Saumur Place Bilange 10h30 Segré Place de la Mairie 10h30 TRELAZE rassemblement salle de la Maraîchère 9h30.
051 – MARNE CGT Solidaires Manifestation. 10h Maison des syndicats à Reims.
053 – MAYENNE FSU-CGT-Solidaires Rassemblement et manifestation. 10h30 Place du jet d’eau à Laval.
054 – MEURTHE ET MOSELLE CGT, FSU, Solidaires Manifestation intersyndicale. 10h30 Place de la République à Nancy.
056 – MORBIHAN CGT, FSU, Solidaires Rassemblements 10h. Hennebont, Place de la Mairie Vannes, la rabine Pontivy, la Plaine Belle-Ile Embarcadère.
061 – ORNE CGT, Solidaires, FSU Rassemblement puis manifestation. 10h30 devant la Préfecture d’Alençon.
069 – RHONE A l’appel de FSU, CGT, Solidaires A Lyon, manifestation. 10h30 Brotteaux pour aller Place Bellecour.
074 – HAUTE SAVOIE CGT, FSU, Solidaires, FO. Deux manifestations (Annecy et Thonon) deux rassemblements : Annemasse, Cluses, Chedde tract commun CGT, FSU, Solidaires, FO. Annecy : 9h 30 devant la Bourse du travail Thonon : 11h Place de l’Etoile Annemasse : 10h devant la Bourse du travail Chedde 10h devant l’union locale CGT Cluses 10h Place de la Mairie.
081 – TARN FSU, CGT, Solidaires Manif. A 10h30 Sous-Préfecture de Castres.
083 – VAR FO CGT Solidaires Manifestation. A Toulon 10h Place de la Liberté.
086 – VIENNE CGT Solidaires et FSU Rassemblement : Pour un 1er mai populaire, unitaire, « anti austéritaire » et Solidaires sans oublier la dimension internationaliste !. Tous les citoyens sont invités le jeudi 1er mai à partir de 10h 30 à se retrouver Place de Coïmbra (près du centre commercial de Provence) dans le quartier de Couronneries de Poitiers.
088 – VOSGES FSU, CGT, Solidaires Manifestation. Préfecture des Vosges 10h.