Communiqué de presse FSU

Les Lilas, le 3 décembre 2010

Lundi 6 décembre, la FSU lance une campagne d’un genre nouveau : elle appelle chacun à témoigner sur une page Facebook pour dire son attachement au service public ou sa fierté d’en faire partie.

Le service public, ce sont des femmes et des hommes fiers de ce qu’ils font et qui aimeraient pouvoir continuer à bien le faire !

Leur employeur, (le gouvernement actuel à travers l’appareil d’État) ne défend plus les valeurs d’égalité, de justice, de fraternité, il les rétrécit : moins de moyens, moins de retraites, moins d’effectifs, moins de réflexions, moins de salaires… Une attitude qui impacte directement les personnels et les services rendus aux citoyens.

C’est pourquoi la FSU a souhaité mettre le Service Public au cœur des conversations en prenant l’initiative de lancer une campagne de contributions sur une page Facebook.

Une page pour que les fonctionnaires puissent exprimer leur fierté de travailler au service de tous les publics, ou partager leurs désirs de faire évoluer le service public.

Une page ouverte aussi au grand public pour que chacun puisse témoigner, avec ses mots et au-delà des habituels clichés, de sa reconnaissance, de son attachement, de ses suggestions.

Les premiers témoignages sont déjà visibles sur la page facebook :

www.facebook.com/fiers.du.service.public

Le site web de contribution (pour les anti facebook) :

www.fiers-du-service-public.fr

La Fédération Syndicale Unitaire est la première organisation syndicale de la fonction publique d’Etat. Elle est présente dans les trois fonctions publiques et compte 163 000 adhérents.