Fidèle à son engagement en faveur de la solidarité internationale et pour la paix, la FSU appelle à se mobiliser dans le cadre de ce collectif regroupant syndicats, associations et partis. Le moment est en effet dramatique et crucial : au motif de répondre aux crimes de guerre commis par des commandos du Hamas contre des civils israéliens le 7 octobre dernier, l’armée israélienne soumet depuis plusieurs jours la Bande Gaza à des bombardements d’une violence inouïe et à un blocus total qui prive la population d’eau, de nourriture, de médicaments. Les hôpitaux, lorsqu’ils fonctionnent, opèrent aujourd’hui sans anesthésiques. En Cisjordanie occupée, la population palestinienne est soumise à la violence redoublée de l’armée et des colons ainsi qu’à un bouclage du territoire.

Nous condamnons l’ensemble des actes et crimes de guerre, ainsi que toutes les violences qui font que les populations civiles sont les principales victimes de ce conflit.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits de chacun des peuples à égalité de dignité, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne des territoires palestiniens, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.

Le texte d’appel unitaire :

CNPJDPI_ Appel national du 31_octobre avec signatures