Pour plus de 80 % des français il y aurait un décalage entre les principes et valeurs affichés par la République et ce qu’ils vivent dans leur quotidien.
La campagne dominée par des « affaires » aussi indécentes qu’ indignes ne va pas les rassurer !
Les débats, pourtant tellement nécessaires, s’en trouvent pollués, ce qui jette encore un peu plus de trouble dans les esprits. Jamais l’issue d’un scrutin n’aura été aussi incertaine. Jamais non plus le Front National ne s’est approché si près des portes du pouvoir. Les sondages lui donnent même plus de 25 % d’intentions de vote chez les fonctionnaires.
Convaincue que c’est sur le fond des questions que l’on fait barrage aux idées d’extrême droite et réactionnaires, que l’on fait gagner les politiques alternatives, la FSU poursuit son engagement syndical. Et notamment pour défendre la Fonction publique et ses agent-es mais aussi pour faire vivre la démocratie en promouvant les valeurs d’égalité, de justice, de laïcité, de liberté…et leur donner pour toutes et tous une réalité au quotidien !
Dans cette période complexe où tout peut arriver, votons et faisons voter pour défendre les valeurs et les engagements que nous partageons.