Chaque année à l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la FSU s’engage dans un collectif pour dénoncer les inégalités subies par les femmes et porter des revendications pour obtenir de nouveaux droits. Cette année avec le collectif « les grandes gagnantes » composé d’organisations syndicales et féministes, la FSU manifestera dans tous les départements contre la réforme des retraites et de la fonction publique et portera l’urgence d’une égalité professionnelle réelle entre les femmes et les hommes.

Le collectif des Grandes Gagnantes se compose des associations et organisations suivantes:

ActionAid France-Peuples solidaires, APEL-Égalité, Alchimie Solidarité, Attac, CGT, Collectif National pour les Droits des Femmes, Collectif “Nos Retraites”, Collectif #pastapotiche, Collectif « Tou.te.s contre les violences gynécologiques et obstétricales », CQFD Lesbiennes Féministes, Femmes Egalité, Fondation Copernic, FRANCE AMERIQUE LATINE, FSU, Les Chiennes de garde, ~ le mouvement, Les effronté-es, Ligue des femmes Iraniennes pour la Démocratie-LFID, Maison des Femmes Thérèse Clerc-Montreuil, Marche Mondiale des Femmes Paris IdF, Osez Le Féminisme, Réseau Féministe « Ruptures », Syndicat des avocats de France, Touche pas à mon intermittente, Union Nationale Lycéenne, UNEF, Union syndicale Solidaires, Union des Étudiant-es de Toulouse

Suivez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Instagram!

Suivez toute l’actualité du collectif sur le site internet!