Communiqué FSU
Les Lilas, le 27 Janvier 2009

Le mouvement de contestation de la politique gouvernementale en matière d’enseignement supérieur et de recherche se poursuit et s’amplifie avec le recours à la grève dans les universités à l’appel du SNESUP-FSU. Il rassemble largement les personnels concernés qui expriment leurs revendications et leurs refus à travers des modalités multiples. Il porte à la fois sur le décret modifiant le statut des enseignants chercheurs (dont la CP-CNU, la plus haute instance consultative vient de demander le retrait), la réforme de la formation des enseignants, le changement des missions des organismes de recherche et les suppressions de postes.

La FSU apporte tout son soutien à ses syndicats engagés dans cette action. Elle appelle le gouvernement à mesurer la force de la protestation et l’ampleur du mécontentement de la communauté universitaire et à prendre en compte les revendications ainsi exprimées afin de permettre l’ouverture de négociations.