Les Lilas, le 20 novembre 2008

Avec une grève largement majoritaire et de puissantes manifestations (Paris : 40000 ; Bordeaux : 20000 ; Toulouse : 10000 ; Nantes : 10000 ; Caen : 5000 ; Lille: 5000), la journée de mobilisation du 20 novembre est un véritable succès. Les personnels ont marqué avec force leur colère face à la politique conduite par Xavier Darcos et Valérie Pécresse et leur exigence de mesures concrètes correspondant à leurs attentes et aux besoins du service public d’éducation.

Ils attendent des réponses rapides : les ministres doivent cesser de dénigrer et ignorer l’ampleur de la mobilisation et de traiter les personnels par le mépris.

La FSU rencontrera lundi les autres organisations de l’Education Nationale pour décider des suites à donner si le gouvernement ne répond pas. Elle appelle d’ores et déjà les personnels à maintenir la pression et à multiplier des initiatives diversifiées, toujours avec le soutien de l ‘opinion.