Mayotte est un jeune département qui a besoin que toutes les mesures soient prises pour lui permettre de devenir un département comme les autres assurant l’égalité entre les citoyens, offrant les mêmes droits mais aussi un avenir à toutes et tous les mahorais.

En ce qui concerne la Fonction publique, les attentes des agents de ce département sont fortes. Ainsi, des engagements doivent être pris dès à présent (AGS, salaires…). Il est urgent d’améliorer les conditions de travail et de vie et d’assurer l’attractivité de la Fonction publique particulièrement en ce qui concerne l’Éducation nationale.
C’est pourquoi, la FSU a interpellé à nouveau la Ministre de la Fonction publique lui demandant de prolonger les discussions du mois de septembre.

La réunion du 29 septembre dernier et les diverses rencontres, dont celle du 10 novembre avec la Ministre de l’Outre-mer, n’ont pas donné de réponses satisfaisantes, tant pour les salariés du privé que ceux du secteur public.

Dans ces conditions, l’intersyndicale a décidé de poursuivre le mouvement social.

La FSU demande au gouvernement d’entendre les revendications des salarié-e-s de Mayotte et d’y apporter de véritables réponses de manière urgente.

Les Lilas le 12 novembre 2015