Le secrétariat

19 membres dont le secrétaire général et le trésorier national.

BENOIT TESTE
SNEP-FSU
VITO FORTUNATO
SNPES-PJJ-FSU

Le Conseil délibératif fédéral national (CDFN) est l’instance délibérative qui se réunit entre les congrès soit en moyenne deux fois par trimestre. Il est composé de 162 membres. Il délibère des orientations et des mandats de la fédération dans l’intervalle des congrès.

Il existe dans chaque section départementale le même type de conseil fédéral (CDFD).

Des syndicats nationaux

EPA ; SNAC ; SNASUB ; SNCS ; SNE ; SNEP ; SNEPAP ; SNES ; SNESUP ; SNETAP ; SNICS ; SNPES-PJJ ; SNPI ; SNUAS-FP ; SNUEP ; SNUIPP ; SNUITAM ; SNUPDEN ; SNUTER ; SNU-TEFI.

Des sections départementales

Aisne (02) ; Aveyron (12) ; Bouches-du-Rhône (13) ; Corrèze (19) ; Corse-du-Sud (2A) ; Côtes-d’Or (21) ; Dordogne (24) ; Doubs (25) ; Gard (30) ; Haut-Rhin (68) ; Haute-Garonne (31) ; Gironde (33) ; Ille-et-Vilaine (35) ; Isère (38) ; Jura (39) ; Loir-et-Cher (41) ; Loire-Atlantique ; Maine-et-Loire (49) ; Manche (50) ; Marne (51) ; Meurthe-et-Moselle (54) ; Paris (75) ; Oise (60) ; Pas-de-Calais (62) ; Puy-de-Dôme (63) ; Rhône (69) ; Sarthe (72) ; Seine-Maritime (76) ; Seine-et-Marne (77) ; Yvelines (78) ; Tarn (81) ; Var (83) ; Vienne (86) ; Vosges (88) ; Yonne (89) ; Territoire de Belfort (90) ; Val-de-Marne (94) ; Guadeloupe (971) ; Martinique (972) ; Guyane (973) ; Réunion (974) ; Mayote (976).

Des tendances

Ecole émancipée (EE) ; Emancipation ; Front Unique (FU) ; Unité, Revendications, Indépendance syndicale (URIS) ; Unité et Action (UA).

Le Bureau délibératif fédéral national (BDFN) est composé de 54 membres. Il se réunit dans l’intervalle des réunions du CDFN.

Il existe aussi dans chaque section départementale un bureau départemental (BDFD).

Siègent au BDFN :

Des syndicats nationaux

EPA ; SNAC ; SNASUB ; SNCS ; SNE ; SNEP ; SNEPAP ; SNES ; SNESUP ; SNETAP ; SNICS ; SNPES-PJJ ; SNPI ; SNU-TEFI ; SNUAS-FP ; SNUEP ; SNUIPP ; SNUITAM ; SNUP-CDC ; SNUPDEN ; SNUTER.

Des sections départementales

Bouches du Rhône (13) ; Calvados (14) ; Côte d’Or (21) ; Ille et Vilaine (35) ; Isère (38) ; Maine et Loire (49) ; Morbihan (56) ; Oise (60) ; Pas-de-Calais (62) ; Rhône (69) ; Vaucluse (84) ; Vienne (86) ; Esonne (91)

Des tendances

Ecole émancipée (EE) ; Emancipation ; Front Unique (FU) ; Unité, Revendications, Indépendance syndicale (URIS) ; Unité et Action (UA).