Pour assurer la réussite de tous les élèves et l’élévation du niveau de qualification, la question de nos métiers est au cœur des enjeux. Nos exigences d’amélioration de la formation, tant initiale que continue, d’accompagnement des personnels dans l’exercice de leur métier, de réflexion sur le temps de travail, sur le travail en équipe, d’investissements à la hauteur des besoins … doivent maintenant être entendues.

Améliorer l’exercice de nos métiers passe également par la confiance accordée aux personnels, enseignants et non enseignants, dans la reconnaissance de leur professionnalité et de leur engagement au quotidien. C’est aussi une question de revalorisation.

La FSU a été signataire du protocole «PPCR» car il est sans conteste une avancée pour tous les personnels : revalorisation, déroulement de carrière accéléré, transfert primes/points dans les salaires … C’est pourquoi, elle juge inadmissible le report d’une année de ces mesures tout comme le gel de la valeur du point d’indice !

La FSU porte l’exigence d’une réelle reconnaissance des métiers, des missions et des qualifications des personnels de l’Education. D’ores et déjà elle prépare le prochain rendez-vous salarial et joue tout son rôle pour peser sur les décisions gouvernementales.

Alors bonne année 2018 ? Oui, à toutes et tous, la FSU souhaite une année heureuse et résolument engagée au quotidien !