Dans ces temps rudes, l’activité syndicale est difficile. Pourtant, les Sections Fédérales des Retraité.es restent indispensables pour informer, développer les liens et les solidarités. La situation est particulièrement préoccupante pour les retraité.es, notamment pour celles et ceux qui vivent isolé.es ou en maison de retraite. Au-delà de l’absence de traitement validé à ce jour ou de vaccin, le manque de matériel de protection conduit au développement de la maladie tant chez les personnels que chez les pensionnaires des EPHAD et à une surmortalité dans ces établissements, malgré le confinement imposé aux pensionnaires depuis de nombreuses semaines.

Devant ce désastre, on peut légitimement se sentir impuissant.e, dépassé.e, menacé.e. Mais on peut tenter aussi de réagir, communiquer entre nous et faire front. Faisons ce que nous avons toujours fait : défendre les revendications pour assurer une vie digne à chacun.e. Nous devons exiger de l’État toutes les mesures utiles pour faire face à ces difficultés majeures. A nous, organisations syndicales de retraité.es, de poursuivre une veille dans l’information sur les situations difficiles (dans la presse, dans nos réseaux…), à alerter les services sociaux et les élu.es, à nous de pointer encore et encore les responsabilités des gouvernants dans leurs choix et de faire savoir nos exigences immédiates.

Engageons nous à rappeler à votre Préfet ses responsabilités et nos exigences. Généralisons cette initiative !

Pour ajouter un événement sur la carte, cliquez ici !