Pour la première fois cette année, en plein cœur d’une mobilisation sociale inédite depuis près de trente ans, Politis.fr organise une rencontre 100 % féminine et féministe autour de la réforme des retraites du gouvernement, qui accélère plus encore les inégalités entre les femmes et les hommes. Car en plus d’être injuste, cette réforme est en effet profondément sexiste. C’est ce que nous allons vous démontrer tout au long de cette soirée avec la participation de responsables syndicales, politiques, artistes, intellectuelles ou associatives.

Avec la participation de : Clémentine AUTAIN (LFI), Ana AZARIA (Femmes égalité), Sophie BINET (CGT), Violaine DE FILIPPIE (OLF), Mireille DISPOT (CFE-CGC), Caroline DE HAAS, Elsa FAUCILLON (PCF), Léa FILOCHE (Génération.s), Sigrid GÉRARDIN (FSU), Murielle GUILBERT (Solidaires), Rachel KEKE (LFI), Mathilde LARRÈRE (historienne), Anne LECLERC (CNDF), Anne-Cécile MAILFERT (Fondation des Femmes), Christiane MARTY (ATTAC), MATHILDE (artiste chansonnière), Imane OUELHADJ (UNEF), Audrey PULVAR (élue de Paris, écoféministe), Emma RAFOWICZ (PS), LES ROSIES, Laurence ROSSIGNOL (sénatrice), Sandrine ROUSSEAU (EELV), Pauline SALINGUE (NPA), Rachel SILVERA (économiste), Christiane TAUBIRA, Marine TONDELIER (EELV), Najat VALLAUD-BELKACEM, Youlie YAMAMOTO (ATTAC) et des signataires de l’appel Politis des artistes et des intellectuelles, paru dans notre numéro 1741.

Regardez ci-dessous le direct de Politis, retransmis depuis leur page Youtube