Le mouvement syndical manque de débats de fond. Trop souvent chaque organisation reste enfermée dans ses débats internes et ses propres certitudes, les positionnements tactiques l’emportant sur la nécessité de construire des convergences basées sur un travail de réflexion poussé.

Cette recherche de convergences est d’autant plus nécessaire que le mouvement syndical reste divisé et soumis à des interrogations quant à son efficacité pour transformer la société.

La FSU et l’Union syndicale Solidaires ont décidé d’y réfléchir ensemble. Ce travail en commun concerne un certain nombre de « grands » sujets interprofessionnels qui sont, ou devraient être, au coeur de l’action syndicale. Il est évidemment ouvert à toutes les organisations syndicales qui voudraient s’y joindre.

Débattre ensemble pour agir ensemble, tel est l’enjeu de ces rencontres.

Une rencontre ayant pour thème « La crise écologique, une question syndicale » aura lieu le 2 décembre à Paris, au CEDIAS-Musée social (Métro Solférino).

Détails et coupon réponse dans le dépliant ci-dessous.