En opposant une fin de non recevoir à la demande des Fédérations de fonctionnaires d’ouvrir des négociations pour les salaires, le Ministre signifie qu’il refuse d’entendre les préoccupations et les revendications de millions de salariés. C’est injuste pour les agents des 3 fonctions publiques et inefficace pour l’économie du pays.

Et où est donc le nécessaire dialogue social ?

Pour la FSU, le dossier des salaires n’est pas clos ! Augmenter les salaires dans la Fonction publique, c’est nécessaire, juste et possible !

Les Fédérations de fonctionnaires se retrouveront prochainement pour discuter des suites à donner à la journée d’action du 31 mai. Avec l’ensemble des organisations syndicales, la FSU continuera de porter les exigences des personnels.

Une majorité de Français estime que l’Etat traite mal les fonctionnaires et ne donne pas suffisamment les moyens à la Fonction publique de bien fonctionner*. Un jugement qui devrait interroger le gouvernement !

C’est parce que les agents et les usagers sont « Fiers du service public ! », parce que les services publics et la Fonction publique sont une chance pour chacun, un investissement d’avenir pour tous, une richesse pour le pays que la FSU poursuit avec force et conviction les débats autour de ses propositions et ses actions pour les défendre et les améliorer !

* C.F. Sondage TNS-SOFRES réalisé pour la FSU (avril 2011)