Dans le prolongement du Beauvau de la sécurité, la jeune branche Intérieur du Snuitam FSU, syndicat de la FSU, veut apporter sa contribution en proposant des moments de réflexions et de partages au travers de son « Vaugirard » : « la sécurité est l’affaire de toutes et de tous »

Nous vous invitons pour ce dernier débat ce jeudi 10 juin à partir de 18 heures dont le thème est : les relations police-population, droits et libertés.

Alors que des tensions et violences se multiplient et s’accentuent parfois le plus souvent entre jeunes des quartiers et policiers nous avons le devoir de trouver des solutions qui profitent à toutes et à tous.

La protection des libertés publiques, des personnes et des biens sont des enjeux importants pour notre démocratie.

Un syndicat progressiste et de transformation sociale ne peut rester passif.

Alors que le démantèlement de la Fonction publique se poursuit à travers de nombreuses lois et de nombreux projets, nous devons défendre un service public qui assure une multitude de missions au service de l’ensemble de la population, sans distinctions.

Ces moments de réflexions que nous avons initiés ensemble ne sont que le début d’une série d’événements qui seront organisées, avec vous.

Cette démarche républicaine est ouverte à toutes celles et tous ceux qui veulent une République apaisée.

Suivez ce soir le débat « Restaurer les relations Police/Population » en live.