capture-17.jpg

En Turquie, des dizaines de milliers de salariés, notamment du secteur public, limogés par des décrets politiques arbitraires depuis juillet 2016, sont en train de sombrer dans la précarité totale : plus de revenus, pas de droits au chômage, plus de droits à la sécurité sociale, impossibilité de retrouver un emploi stable, interdiction de sortir du territoire du fait de l’annulation de leurs passeports. Certains ont mis fin à leurs jours. Certains, qui réclamaient leur réintégration en faisant la grève de la faim, ont été arrêtés et mis en prison.

Parmi ces licenciés, des milliers d’adhérents et militants des confédérations syndicales KESK (public) et DISK (privé), connues pour leurs combats pour les libertés, la paix et la démocratie.

Nous vous appelons à participer à la collecte de solidarité financière pour les soutenir dans leur lutte pour la réintégration.

Collecte organisée par :

capture-16.jpg

Contribution par carte bancaire : sur la plateforme Leetchi :
(Les frais administratifs seront à la charge des organisations syndicales organisatrices.)