Communiqué FSU
Les Lilas le 19 février 2010

La FSU tient à exprimer son soutien aux travailleurs en lutte de l’entreprise TEKEL en Turquie. Depuis plus de deux mois les travailleurs de l’entreprise turque protestent contre les conditions de privatisation de leur entreprise, et les nombreuses suppressions d’emplois. Alors que le conflit entre dans son troisième mois, il n’y a toujours pas de solution en vue. La FSU demande au gouvernement turc de cesser la répression que subissent les travailleurs et responsables syndicaux.

Elle s’associe aux demandes de nombreuses organisations syndicales européennes qui considèrent qu’il est urgent d’entamer des négociations et de garantir les droits des travailleurs en matière d’emploi et de salaires. Elle apporte son soutien à la manifestation du 20 février à Ankara organisée par l’ensemble des organisations syndicales turques.