Soutien aux salarié.es de LSI ex-GM&S, soutien à la manifestation du 18 décembre à La Souterraine.

Ce sont des travailleuses et des travailleurs, leurs familles, un outil de production, la vie d’un territoire, ses services publics, le maintien d’activités et de savoir-faire industriels qui sont ici en jeu.
A La Souterraine, comme dans de nombreux autres territoires, la même méthode destructrice de la société et de la planète est appliquée malgré les résistances et la lutte exemplaire des salarié.es de l’entreprise et de la population: délocalisation, avec son cortège de nuisances environnementales, mise en difficulté des entreprises, précarisation et suppression d’emplois, démantèlement des services publics… Ensuite vient le temps des belles promesses, des repreneurs de site accueillis comme des sauveurs, soutenus par des aides publiques mais qui très vite les dépouillent, privilégiant le profit à court terme au détriment de l’humain et de l’environnement, désertifiant les territoires ruraux.
Moins d’emploi, moins de salaire, moins de service public, moins de protection sociale pour la majorité de la population, les productrices et producteurs de richesse. Ça suffit !
Nous appelons l’ensemble de la population, citoyennes et citoyens, travailleuses et travailleurs du public comme du privé, usagères et usagers, à manifester le 18 décembre 2021 à La Souterraine. Faisons entendre nos voix pour la justice sociale et la justice environnementale !
Paris le 7 décembre 2021