En lien avec le secteur Services publics, alternatives, écologie, le Centre de formation propose depuis plusieurs années des stages de formation/réflexion sur les enjeux écologiques et les actions syndicales à mener.
En 2023, le stage portera sur l’épineuse question de l’empreinte écologique des bâtiments publiques, du confort et de la santé des personnels et des usagers qui les fréquentent et des perspectives d’action en la matière dans nos différents syndicats nationaux. Il se tiendra les 29 et 30 mars, à Paris. Il est ouvert aux adhérent⋅es des syndicats de la FSU, sur inscription préalable (obligatoirement)

L’objectif est d’armer les militant⋅es pour agir sur les questions de bâti. Au programme:

Mercredi 29 mars : les enjeux du bâtis en termes écologiques (énergie, qualité de l’air, matériaux etc.)
Jeudi 30 mars : rénovation, santé au travail, action syndicale

Pour en savoir plus et s’inscrire : https://formation.fsu.fr/events/detail/TRANSITION+%C3%89COLOGIQUE+-+bati

Attention: demande des jours de congé spécial de formation syndicale, autorisant à s’absenter de son poste, à déposer auprès de la hiérarchie avant le 28 février