La mission française intersyndicale de solidarité avec le peuple ukrainien et ses syndicats dont la FSU a rencontré à la frontière ukraino-polonaise ses homologues du FPU et du KVPU. Elle a pu remettre à la délégation ukrainienne le matériel collecté en France dans le cadre de l’organisation d’un convoi intersyndical de solidarité avec l’Ukraine. Une aide humanitaire, issue d’une campagne de dons qui a rapporté près de 100 000€ et permis d’acheter ou de recevoir plus de 20 tonnes de matériel et près de 2 tonnes d’aide alimentaire, convoyées par les organisations syndicales françaises pour aider le mouvement syndical ukrainien, partie intégrante de la lutte pour la souveraineté et la liberté face à l’agression guerrière et l’occupation du régime de Poutine.