La Fédération Syndicale Unitaire condamne avec force l’attaque de militants et de membres du bureau exécutif national par des milices anti-syndicales le 4 Décembre 2012 au siège de l’UGTT. Cette attaque qui s’est déroulée le jour de la 60e commémoration de l’assassinat du fondateur de l’UGTT, Farhat Hached, et revendiquée par le parti Ennhadha, témoigne au plus haut point de la volonté délibérée de porter gravement atteinte à la principale force organisée du pays qui défend les droits des salariés et la démocratie.

Déjà avaient été perpétrés le saccage de sièges régionaux, de nombreuses agressions contre des militants, une campagne de dénigrement et d’incitation à la violence ciblant l’UGTT.

Cette tentative d’affaiblir, voire de mettre au pas l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens s’explique par son refus de toute instrumentalisation et par sa lutte constante en faveur de la réalisation des objectifs de dignité, de justice et de défense des droits et libertés du peuple tunisien.

La FSU réitère son soutien plein et entier à l’UGTT dans ce combat .Elle appelle le gouvernement tunisien à tout mettre en œuvre pour stopper l’escalade de la violence à l’encontre de l’UGTT et poursuivre les agresseurs en justice, à favoriser l’exercice du droit syndical, à fixer au plus vite une feuille de route concernant les prochaines élections, et à privilégier le dialogue avec les différentes composantes de la société civile en vue de la rédaction de la nouvelle Constitution.