Participez avec la FSU à la campagne Nouvel Elan pour les services publics !

Le délabrement actuel des services publics, engendré par les politiques d’austérité budgétaires de l’État depuis une quinzaine d’années, renforce les inégalités sociales et met en danger la population. Pourtant, c’est de plus de services publics dont notre pays a besoin, en particulier pour assurer la nécessaire transition écologique vers un modèle de société respectueux de l’environnement et la protection des populations face aux conséquences des changements climatiques déjà à l’œuvre. Il est donc nécessaire d’obtenir rapidement un changement radical des politiques en matière de services publics.

La convergence nationale des collectifs de défense des services publics, dont la FSU est membre, a lancé une initiative pour une campagne d’opinion en faveur des services publics. L’appel à soutien à cette campagne a d’ores et déjà recueilli la signature de plus de 170 organisations (syndicales, associatives, politiques).

Cette initiative s’ins­crit pleinement dans les mandats de la FSU de promotion des services publics et de travail avec les usager∙es et la FSU participe activement à sa réussite.

Un temps fort de cette campagne est annoncé à Lure (70) du 12 au 14 mai 2023 sous la forme d’un rassemblement pour des échanges et ateliers et d’une manifestation.

Les 12 et 13 mai 2023
Rassemblement à Lure
Days
Hrs
Min
Sec

Le site du NESP

Un site internet pour la campagne Nouvel élan pour les Services Publics (NESP) est en ligne.
Découvrez le ici !

La formation syndicale

Par ailleurs, un stage intersyndical FSU-CGT-Solidaires de formation syndicale se tiendra à Lure les 12 et 13 mai.
Pour en savoir plus et s’inscrire à ce stage:

Soyons nombreuses et nombreux à Lure, pour donner un nouvel élan aux services publics !