Hortefeux

La bourde d’Hortefeux fait le tour du monde

Entretien avec Azouz Begag, économiste, sociologue et ancien ministre délégué à la promotion de l’égalité des chances « Brice Hortefeux est un menteur »

D’où viennent les images du dérapage de Brice Hortefeux? Pourquoi la vidéo montrant les déclarations douteuses de Brice Hortefeux a-t-elle été rendue publique seulement jeudi? La chaîne Public Sénat disposait dès dimanche des images du ministre de l’Intérieur, mais a renoncé à les diffuser. Avant qu’elles ne se retrouvent sur Internet…

Gilles Leclerc : « Un média doit-il tout montrer? » interview Le PDG de la chaîne Public Sénat a confié à Libération.fr que sa chaîne diffuserait finalement les images de Brice Hortefeux à Seignosse, ce soir, dans le journal de 18 heures. Cinq jours après les faits.

AFFAIRE HORTEFEUX La vidéo qui ne laisse plus de place au doute

Hortefeux : la polémique enfle avec la diffusion de la vidéo intégrale

On croit rêver : un des principaux ministres de la République fait une plaisanterie raciste sous les regards d’une caméra de télévision, et le problème, ce serait … internet ! Internet, bouc émissaire des lâchetés journalistiques

Travail

A l’annonce du geste de la jeune femme, deux syndicats de France Télécom, CFE-CGC et Unsa, ont réclamé un « geste fort » à l’Etat pour aider le groupe en pleine mutation.

Une salariée de France Télécom est décédée, vendredi 11 septembre, en se jetant par la fenêtre de son bureau, deux jours après le geste désespéré d’un autre employé et une série de suicides.

Nouveau suicide à France Télécom. Une salariée de 32 ans s’est jetée par la fenêtre de son bureau à Paris. Confrontés à une vague de suicides, les syndicats en appellent à l’Etat. Le ministre du Travail va recevoir le PDG de l’entreprise.

France Télécom : « Des humiliations quotidiennes »

Impôts

Le fisc français a demandé à plusieurs banques françaises de lui communiquer une liste de contribuables ayant effectué des transferts d’argent vers l’étranger. Le directeur général des finances publiques, Philippe Parini, a expliqué que ces demandes étaient particulièrement « ciblées » et qu’elles « correspondent à un petit nombre d’individus, pour des montants élevés, vers un certains nombres de pays ».

Économie

La banque américaine qui avait traversé la crise de 1929 n’a pas résisté à la crise des « subprime ». Retour sur la façon dont la France et la finance ont fait face à ce séisme.

Le régulateur bancaire américain FDIC a annoncé vendredi la fermeture de trois nouvelles banques, y compris la Corus Bank de Chicago (Illinois, nord), qui avec 7 milliards de dollars d’actifs représente la quatrième plus grosse faillite bancaire de l’année.

Outre une alimentation équilibrée, il est aussi conseillé, pour protéger son organisme, de faire du sport – mais pas trop – de bien dormir et de limiter les facteurs de stress oxydant (tabac, pollution, pesticides, etc.). Pasteur ne disait-il pas « le microbe n’est rien, le terrain est tout » ?