Educ

Année complexe pour l’IUFM avec la réforme en cours de la formation des maîtres L’IUFM d’Aquitaine en pleine transition

Syndicats

Pas de strapontin pour les syndicats minoritaires Ni la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, et encore moins l’Apli, ne participeront aux négociations sur le prix du lait. « Une affaire de droit privé », estime le ministre.

France Télécom

France Telecom de l’intérieur: un salarié ligérien témoigne

Pôle Emploi

Pôle emploi, un système qui menace d’imploser

Acte II Travailleurs Sans Papiers

Mouvement des sans-papiers : le patronat critique la stratégie de la CGT Occupée depuis dix jours par des sans-papiers, la FNTP (travaux publics) a évacué son personnel hier et gelé les négociations paritaires de branche, critiquant le rôle de la CGT.

Poitiers

Poitiers: Deux remises en liberté Deux des trois personnes incarcérées après les violences du 10 octobre dans le centre de Poitiers ont été remises en liberté. La cour d’appel de Poitiers a estimé que les deux étudiants condamnés à six mois de prison, dont un ferme, présentaient des garanties suffisantes de représentation pour être remis en liberté.

Droits et Libertés

Les Français n’approuvent pas le retour forcé des Afghans SONDAGE «LE PARISIEN»-«AUJOURD’HUI EN FRANCE». Interrogés par l’institut CSA*, 44% des Français (62 % des sympathisants de gauche) se disent opposés à cette mesure du ministère de l’Immigration , 36% y sont favorables. Une personne interrogée sur 5 ne s’est pas prononcée.

Les Afghans expulsés ne sont pas de Kaboul Contrairement à ce qu’avait déclaré le ministre de l’Immigration, Eric Besson, les trois Afghans expulsés de France mardi ne sont pas originaires de Kaboul mais de provinces où leur sécurité est moins bien assurée.

« Quelle image donne-t-on de la France en Afghanistan, un pays ami ? » Françoise Hostalier, députée UMP du Nord, en pointe contre les expulsions de réfugiés afghans.

Les Verts européens veulent améliorer le sort des demandeurs d’asile à Calais

Expulsée en 24 heures? Une jeune Congolaise de 19 ans, lycéenne à Paris, et dont la mère est en situation régulière, aurait été arrêtée par la police mercredi et renvoyée dans son pays le jour-même. Un record selon le Réseau éducation sans frontières (RESF). Mais la Préfecture de police de Paris a une version très différente de l’affaire. Elle aurait demandé, et obtenu, un retour volontaire vers son pays.

Montbéliard Famille Dedic : la mobilisation ne faiblit pas

110 médicaments pourraient être moins remboursés

Médicaments. Les mutuelles ne veulent pas compenser les baisses de remboursement

Isère : première plainte contre le vaccin de la grippe A

Grippe A : le vaccin au banc des accusés

Medias

Info Libération : M6 censure une enquête de « Zone interdite » « Le sujet était béton et journalistiquement et juridiquement, proteste un journaliste de la Six, il y avait la réponse de McDo et la réponse de KFC, cette censure fait froid dans le dos. »

« Faisons un journal télévisé acquis au pouvoir ! »

Sarkozy

Jean Sarkozy : «Comment j’ai fait mon choix» Le fils du président se confie au Figaro. Puisant dans le passé de son père pour justifier son renoncement à la présidence de l’Epad, il se prépare à rebondir.

Une idée pour les vacances ?

Gouffre de Padirac : une descente historique Lot. 39 spéléologues étudient la célèbre cavité pendant une semaine.